Cet été, testez en avant-première les jeux Xbox avec le Summer Game Fest Demo Event !

Chose promise, chose due ! Phil Spencer l’avait annoncé durant l’Inside 20/20 de mai dernier : les joueurs auront accès à des démos des titres présentés durant l’été. C’est Glenn Gregory, senior marketing manager Id@Xbox, qui détaille sous quelle forme cela se fera via le Xbox Wire.

Summer Game Fest Demo Event : une semaine de démos gratuite

Un point sur lequel l’ensemble des joueurs s’accordent : l’E3 manque cruellement. En effet, la grande messe annuelle du jeu vidéo donnait le ton pour le restant de l’année. Malheureusement, une pandémie en aura décidé autrement. Les différentes conférences live ne semblent pas satisfaire l’appétit et l’attente des joueurs sur la prochaine génération. Pour palier à ce problème, Xbox avait donc annoncé qu’ils offriraient la possibilité d’essayer les jeux durant tout l’été.

Pour cela, il faudra se tourner du côté de Geoff Keighley et son Summer Game Fest. L’évènement aura lieu du 21 au 27 juillet et proposera beaucoup de titres Xbox dont certains encore non annoncés ! Il suffira de repérer une tuile “Game Fest Demo” sur le tableau de bord de votre Xbox One pour trouver l’ensemble des titres.

Glenn Gregory apporte quelques précisions supplémentaires sur ces jeux :

  • Ce ne seront pas des démos classiques, comme on peut en trouver sur le Microsoft Store. En effet, il s’agit de version à des stades de développement très précoces. L’expérience finale pourra être différente de ce que vous pourrez apercevoir. On peut s’attendre à des versions équivalentes à ce qui serait présenté lors d’un traditionnel E3.
  • Les démos seront accessibles seulement durant la semaine de l’évènement. Certaines pourront être republiées ultérieurement mais la majorité disparaîtront tout bonnement à la fin de la semaine.
  • Les développeurs seront ravis d’avoir vos retours sur leurs productions. Vous êtes invités à faire part de vos retours via leurs réseaux sociaux ou site internet. Toute critique constructive peut être utile !

Entre 75 et 100 jeux pour tous les goûts

La liste complète des titres qui seront jouables sera révélée quelques jours avant. Gregory précise que le chiffre se situe entre 75 et 100 jeux. L’homme nous donne d’ailleurs quelques-uns des titres dont :

  • Cris Tales : une magnifique lettre d’amour indie aux JRPG classiques avec une nouvelle perspective. Regardez le passé, agissez dans le présent et regardez vos choix changer l’avenir de façon dynamique – le tout sur un seul écran pendant que vous jouez !
  • Destroy All Humans! : le classique de la Xbox première du nom est de retour ! Terrorisez les habitants de la Terre des années 1950 dans le rôle de l’extraterrestre maléfique Crypto-137.
  • Haven : à la manière d’un Journey, partagez le voyage de deux amoureux qui se sont échappés sur une planète perdue dans une tentative désespérée de rester ensemble. Vous incarnez Yu et Kay, glissant sur les prairies d’une planète en ruine. La démo vous donnera un aperçu du début de l’aventure.
  • Hellpoint : un action-RPG intense se déroulant sur Irid Novo, une station spatiale abandonnée trempée dans une atmosphère de science-fiction sombre et enivrante.
  • Skatebird : un oiseau qui fait du skate, que vous faut-il de plus ?
  • The Vale : Shadow of the Crown : un jeu d’action-aventure basé sur l’audio qui exploite tout le potentiel du son spatial en 3D. The Vale a pour but de donner un nouveau souffle aux combats médiévaux et d’offrir une expérience véritablement inédite aux malvoyants et aux joueurs voyants.
  • Raji : An Ancient Epic : Un jeu d’action-aventure qui se déroule dans l’Inde ancienne. Une jeune fille nommée Raji a été choisie par les dieux pour s’opposer à l’invasion démoniaque du royaume humain. Son destin ? Sauver son jeune frère et affronter le seigneur démoniaque Mahabalasura.
  • Welcome to Elk : une aventure biographique prenant place sur une île pas comme les autres, où chaque personnage a une histoire à raconter. Attendez-vous à de l’étrange et du merveilleux !

Pour plus d’actualités sur le Summer Game Fest et Xbox :

2

  1. Cool, comme ça on pourra tester pas mal de jeux avant leur sortie.

  2. Très bonne idée. Très bon concept de juger des titres à venir soi-même. Comme un E3 à maison . Reste à espérer que la qualité soit de la partie

Vos réactions

Mot de passe oublié