Game Story #1 : entretien avec Keoken (Deliver Us The Moon) – Partie 2

À l’occasion de l’arrivée de Deliver Us The Moon dans le Xbox Game Pass, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec des membres de Keoken Interactive. Dans une longue interview, nous avons échangé avec Koen Deetman, le créateur du studio, et Sander van Zanden, le créateur des musiques et du sound design du jeu. Bienvenue dans Game Story.

Game Story : à la découverte de Keoken Interactive 

Cette interview est donc l’occasion pour nous de vous présenter Game Story, un nouveau format que nous vous proposerons aussi régulièrement que possible. L’idée ? Revenir, le temps d’une émission, sur l’histoire et les coulisses d’un jeu, d’un studio ou d’une saga. Game Story se veut être une plongée plus fine, plus précise dans l’envers du décors, en compagnie d’experts sur le sujet. Ces derniers pourront être des représentants d’un studio, comme pour ce Game Story dédié à Keoken Interactive, ou des journalistes, commentateurs ou d’autres personnalités d’autorité sur le sujet. Naturellement, ce format demande beaucoup de travail, alors ne vous attendez pas à découvrir un épisode de Game Story chaque semaine.

La première partie nous a permis de découvrir les prémisses du studio, leurs influences mais également les difficultés rencontrées par les petits studios indépendants. Nous avons également abordé la problématique du crunch. Si vous n’avez pas encore vu cette première partie, elle est disponible ici.

Dans cette seconde partie d’interview, les deux sympathiques néerlandais nous expliquent tout sur la conception de Deliver Us The Moon. Comment l’histoire a-t-elle été écrite ? Comment a été fait tout le travail sur le son et la musique ? Comment s’est passé l’intégration du raytracing et le portage sur console ? Vous saurez tout en regardant cette interview ! Outre l’histoire du jeu, Koen et Sander nous fournissent également quelques détails sur leur relation avec Xbox. Du programme ID@xbox à l’arrivée dans le Game Pass, vous en apprendrez plus sur les challenges mais aussi sur comment Microsoft travaille avec ses partenaires. Bien évidemment, en attendant l’arrivée des nouvelles consoles, ne ne pouvions pas omettre de parler Next-Gen. Découvrez à quel point le SSD mais également les nouvelles technologies sont importants pour les studios de développement.

L’interview est réalisée en anglais mais est intégralement sous-titrée en français. 

Nous sommes impatients d’avoir vos retours dans les commentaires sur ce nouveau format. N’hésitez pas à partager votre avis plus bas et à commenter cette seconde vidéo.

Merci encore à Koen Deetman et Sander van Zanden pour leur temps, leur disponibilité et leur accessibilité. C’était un réel plaisir ! 

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