ghost-recon-breakpoint-01

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Ghost Recon Breakpoint, les coéquipiers arrivent le 15 juillet

On l’aura attendu longtemps celui-là ! Près d’un an après sa sortie, Ghost Recon Breakpoint s’apprête à recevoir les coéquipiers IA ce 15 juillet. C’est lors de  l’Ubisoft Forward, que l’éditeur français a dévoilé la bande-annonce expliquant les nouveautés à venir.

Après le lancement raté du dernier opus de Ghost Recon, Ubisoft se devait de réagir. La réception de cet épisode nommé Breakpoint avait énormément déçu les joueurs, notamment dû à l’absence des coéquipiers contrôlés par l’IA. Le précédent volet, Wildlands, avait imbriqué leur utilisation au sein d’un gameplay novateur. Leur absence de ce nouvel opus créa un effet “régressif” aux yeux de beaucoup, donc Ubisoft annonça leur réintégration dans une future mise à jour. C’est donc ce 15 juillet que les coéquipiers feront leur retour. Ghost Recon Breakpoint était conçu initialement pour se passer de ces “aides”, donc Ubisoft à prévu une vidéo, visible ci-dessous, pour expliquer comment l’on pourra s’en servir.

Tout d’abord, les trublions qui vous accompagneront se nomment Fury, Fixit et Vassily, et pourront être activés ou désactivés à votre guise. Vous pourrez customiser leur apparence, ainsi que leur équipement. En pratique, ils s’adapteront à votre posture. Par exemple, si vous décidez d’attaquer de manière furtive, ils s’équiperont automatiquement de silencieux. À contrario, si vous utilisez la force, attendez-vous à entendre mitrailler dans vos enceintes arrières. Quatre commandes pourront leur être donné : aller à tel endroit, garder la position, revenir à vous, ou engager le combat. Ils auront la faculté de s’infiltrer automatiquement et de marquer les ennemis. De même, tout comme dans Wildlands, vous pourrez programmer des tirs synchronisés. Si vous êtes touché et vous retrouvez à l’agonie, ils seront d’une aide précieuse pour vous secourir. Ce qui sera également possible dans le sens inverse, en les emmenant en lieu sûr.

Bon, vous l’aurez compris, on se retrouve avec une vidéo de 3 minutes et une année d’attente, pour avoir la même chose que dans Wildlands. Mais les efforts faits par Ubisoft sont louables. Comme promis, ils ne lâchent pas l’affaire, donc je ne sais pas vous, mais moi, je compte bien me relancer dans ce Ghost Recon Breakpoint dès ce 15 juillet  !

Ghost Recon Breakpoint est disponible sur le store Microsoft à cette adresse.

Plus sur Ghost Recon Breakpoint ?

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Je vais voir ce que ça donne mercredi 15 alors, pour tester cette option.
    Même si je préfère jouer infiltration en solo car en coop je tombe toujours sur des cet qui joue trop bourrin et celà gache mon style de jeu/point de vue de l’infiltration.
    J’aurais espéré plutôt une mise à jour du principe de survie qui n’est vraiment pas ressenti en jeu, chose qui était promise dès le début.
    A voir manette en main donc

    • Oui mais la les coéquipiers IA ne tire que sur ton ordre…donc le solo oui c’est bien mais avoir un coéquipier enfin du coup un peu plus permets une autre stratégie…
      moi aussi je me réjouis de voir cela…mais l’autre jour me suis remis dessus 2 minutes…je l’ai trouvé lent LOL

Vos réactions

Mot de passe oublié