halo-infinite-master-chief-4k

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC PC Game Pass Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Halo Infinite : Premier Gameplay en 4K sur Xbox Series X

Nous l’avons attendu longtemps, très longtemps. Annoncé et présenté pour la première fois à l’E3 2018, Halo Infinite se dévoile enfin dans une séquence gameplay inédite de neuf minutes pour le plus grand bonheur des fans de la licence. Analysons la vidéo ensemble.

Donnez moi mon armure  

L’introduction débute avec l’assemblage de l’armure de Master Chief, qui a été par ailleurs teasé toute la semaine sur les réseaux sociaux via les comptes Twitter Halo et Xbox en personne. Cette armure est un véritable retour aux sources (assumés) avec un rappel plus que notable des armures de Halo 2, Halo 3 et possiblement un clin d’oeil à celle du film Halo : Forward Unto Dawn.

Mais ce n’est pas tout, le fameux grappin qui a fait tant parlé les joueurs sur la toile est enfin confirmé. Et visiblement, ce dernier nous sera très utile pour explorer ce monde vaste qui s’offre à nous à en juger par la taille de la Tac Map (ou map tactique si vous préférez).

C’était le moment tant attendu. Le gameplay de Halo Infinite est désormais visible et il promet une aventure folle et très vaste avec un anneau tout entier à explorer, une grande première dans l’épisode qui se veut beaucoup plus ambitieux que ses prédecesseurs.

Become the Hero 

Une fois l’introduction terminée, la démo débute avec Master Chief et le Pilote (que nous avons “rencontré” dans le dernier trailer en date) qui survole une zone de l’anneau. Ces derniers se trouvent dans un vaisseau finira par s’écraser en contre-bas après s’être fait tiré dessus par des canons anti-air. Bon après tous les crashs auxquels nous avons survécu depuis Halo : Combat Evolved, un de plus ou de moins…

Clouée au sol et dans l’incapacité de reprendre la route par les airs, le Major récupère son fidèle fusil d’assaut MA40, un pistolet VK78 haute précision ainsi qu’un Ravager (une arme plasma qui fait son effet) puis monte à bord d’un Warthog et se met en route pour éliminer les canons ennemis. Sur le chemin, un groupe de covenants nous barre la route, une occasion en or pour montrer de la fluidité mais aussi l’utilité du grappin qui peut s’utiliser pas uniquement pour grimper sur des corniches ou autre, mais aussi pour aggriper des ennemis (et leur asséner un coup de crosse) ou saisir des objets pour les lancer sur une cible.

En outre, grâce à ce grappin 343 industries introduit une certaine évolution des mécaniques de gameplay avec de la fluidité mais aussi une certaine verticalité dans les mouvements. Nul doute que le grappin sera fort utile pour explorer les moindres recoins de l’anneau.

Les Parias et compagnie vous saluent

343 industries a confirmé la présence des Parias (faction ennemie présente dans Halo Wars 2) il y a quelques semaines à l’aide d’un teaser audio qui a fait tremblé de plaisir les joueurs pensant qu’Atriox ferait son grand retour. Et bien, cette fois les Parias reviennent sous la bannière du Chef de Guerre Escharum.

Le design de ce Chef de Guerre fait d’ores et déjà parler les fans qui déplorent l’aspect trop lisse de son visage et pas assez travaillé (manque de brûlure, de cicatrice…) contrairement à Atriox (Halo Wars 2) ou encore Tartarus (Halo 2).

Halo Infinite ne se limitera pas à la présence des Parias, en effet d’autres adversaires entreront dans la danse au fur et à mesure, des ennemis inédits comme des “vieux amis” de longue date. Malheureusement à la fin de cette démo, nous n’en savons pas plus sur la suite des événements si ce n’est que l’aventure promet d’être palpitante avec un travail assidu sur l’aspect narratif qui, nous l’espérons, portera ses fruits.

Xbox Game Pass : Halo Infinite disponible Day One

Halo Infinite sera naturellement disponible sur Xbox One et Xbox Series X. Le jeu arrivera en fin d’année, pour la période des vacances américaines. Le titre sera, conformément aux promesses de Xbox, disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass. Vous pourrez ainsi y jouer pour 9,99€ par mois sur la console de votre choix, mais également sur PC pour les abonnés PC ou de l’édition Ultimate. La date de sortie sera dévoilée en même temps que celle de la Xbox Series X. En effet, Halo Infinite sera un titre de lancement et accompagnera donc la prochaine console de salon de Microsoft. Nous vous rappellons que grâce au Smart Delivery, vous êtes assurés d’obtenir la meilleure version de Halo Infinite.

Mot de passe oublié

Inscription