halo-infinite-trailer-3

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Halo Infinite : Xbox répond aux critiques relatives à la qualité visuelle de la démo

Dire que Halo Infinite était attendu lors du Xbox Games Showcase est un doux euphémisme. Teasé tout au long de la semaine précédent l’événement, les développeurs de chez 343 Industries avaient annoncé que du gameplay serait montré pendant la conférence.

Cet extrait du jeu diffusé en ouverture du show aura partagé les fans, surtout au niveau de la technique et des graphismes. Aujourd’hui, Xbox revient sur le sujet par l’intermédiaire de son directeur marketing Aaron Greenberg qui s’est exprimé au micro de Inside Gaming.

Il précise que la démo représentait une partie du jeu en cours de développement et tournait sur un PC avec des spécificités techniques comparables à celles de la Xbox Series X. En réponse aux critiques sur les graphismes, il précise :

Ecoutez, nous sommes au milieu d’une pandémie. Nous sommes en juillet et donc encore loin de la sortie du jeu. Ce que vous avez vu est une version en cours de développement.

Il ajoute ensuite en faisant allusion au fait que la conférence ait été diffusée en 1080p :

C’est très difficile de montrer la pleine puissance et la capacité graphique de la Xbox Series X à travers un flux vidéo. Allez voir le show de nouveau en 4K et 60 fps.

Enfin, suite à la remarque que certaines images de gameplay mettent en avant une résolution limitée et des textures assez pauvres, Aaron Greenberg conclut en disant :

Halo Infinite est en cours de développement. Je peux vous assurer que nous voyons chaque semaine les avancées, que le jeu continue de s’améliorer et que donc d’ici sa sortie en fin d’année, il sera bien meilleur.

L’homme tente tant bien que mal de justifier la déception que peuvent ressentir certains à la vue de cette première vidéo de gameplay. Nous ne serons fixés qu’en fin d’année lorsque Halo Infinite sortira sur Xbox One, Xbox Series X et directement dans le Xbox Game Pass.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

4

  1. Puisqu’ils savaient que le développement du jeu est loin d’être fini et qu’en l’état actuellement il ne reflète pas dignement ce que la séries X a dans le ventre, ils auraient pas dû nous montrer le jeu avec des textures aussi fades. Et c’est valable pour la majorité des jeux présentés. Ils étaient pas prêt alors selon moi cette conférence n’aurait pas dû avoir lieu. Ça aurait fait moins mal…

    • En es-tu sûr ? Parce que d’un autre côté on aurait pu reprocher à Microsoft de ne rien montrer quand Sony a dégainé un mois et demie avant (sans juger de la qualité de ce qui a été montré). Ils ont fait un choix qui vaut ce qu’il vaut.

  2. Une remarque sur ce que j’estime être un enfumage de Greenberg.
    Le cinéma … dans une salle classique je veux dire sans 4K … parce qu’au ciné on a vu plein de film qui n’étaient pas en 4K et qui n’avaient que 24 images par seconde et … figurez-vous que cela recréait la réalité quand même ! Les textures, l’éclairage doivent être une priorité ou alors il faut assumer un choix de réalisation non photoréaliste.
    Mais … qui des pop de nuages ? “Ça s’en va et ça revient c’est des nuages de petits riens”
    Pour un jeu qui fait l’ouverture de LA conf, qui se voulait porte étendard, il a réussi à focaliser un déchainement d’avis négatifs sur les réseaux. Franchement, sans halo, la conf aurait été toujours aussi chiante mais les critiques que je porte et que je rapporte auraient été moins fortes. Résultat, c’est toute la conf qui est jugée médiocre par une majorité de spectateurs. C’est con cette erreur de casting de jeu.
    Une ouverture de conf avec Asobo studio et flight simulator aurait été plus punchy sur les capacités de la Série X sinon autant garder sa one, one X.
    Suis aigri je sais 😉

  3. On nous prend vraiment pour des cons. Microsoft voit des builds toute les semaines… Donc pourquoi se baser sur un build de plus 4 mois ?

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription