Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Harcèlements chez Ubisoft : un syndicat appelle à la démission de Serge Hascoët et Cécile Cornet

Yves-Guillemot-ubisoft

Après la nouvelle enquête publiée dans Libération, Ubisoft est plus que jamais pointé du doigt. Plus particulièrement, l’article de Libé met en lumière la responsabilité de deux cadres de la société dans le scandale d’harcelements et d’agressions sexuelles au sein de l’éditeur Français. En réaction à celle-ci, le syndicat Solidaires Informatique demande aujourd’hui la démission pure est simple de Serge Hascoët et de Cécile Cornet.

[Mise à jour du 13 juillet] 

Dans un communiqué de presse publié dans le nuit, Ubisoft annonce le départ des deux cadres et de profonds changements structurels. À lire ici.

[article original] 

Serge Hascoët, Directeur Créatif et numéro 2 de Ubisoft, apparaît dernièrement comme une figure « toxique » et extrêmement dangereuse au sein de la société. Différents témoignages accablants sont ainsi repris sur des affiches réalisées par le Syndicat Solidaires Informatique. Et le message est clair : il faut « attaquer le mal à la racine ». Autrement dit, le Syndicat réclame aujourd’hui la tête de la tête pensante de l’équipe Edito pour mettre fin au climat d’horreur qui règne chez Ubisoft.

La seconde personnalité dont Solidaires Informatique réclame la démission n’est autre que la Directrice Monde des Ressources Humaines. Cécile Cornet apparaît en effet dans les derniers témoignages publiés comme parfaitement au courant des agissements de Serge Hascoët et d’autres. Des affaires de harcèlements, d’agressions sexuelles et même de viols auraient ainsi été passées sous silence afin de conserver en poste les créatifs, les hommes clés de la société. La démission de Cécile Cornet est donc réclamée par Solidaires Informatique, mais également par différents employés de Ubisoft.

Pour l’heure, aucune des deux personnalités n’est visé par une enquête. Cependant, au vu de la gravité des faits reprochés, cela pourrait changer prochainement, notamment si des plaintes au niveau pénal étaient déposées.

Ubisoft prendra prochainement la parole dans le cadre du Ubisoft Forward. Nous verrons si Yves Guillemot mentionne, d’une manière ou d’une autre, cette situation.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage ou partager des informations sur ce sujet, vous pouvez contacter la rédaction de XboxSquad.fr.

Par mail : redaction@xboxsquad.fr

Sur Twitter via nos messages privés : @XboxSquadFr

Les précédents articles sur le sujet

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr