Le Fable de Playground Games s’officialise enfin !

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Le Fable de Playground Games s’officialise enfin !

Après des mois et des mois (voire des années) de folles rumeurs entourant un retour de la célèbre licence d’Xbox, nous en avons la confirmation ! Oui, Fable est bien de retour ! C’est désormais Playground Games qui s’occupe de son développement. Autrefois sous l’aile de Lionhead Studios, son studio fondateur, la saga a en effet trouvé un nouveau foyer britannique chez les parents de Forza Horizon. Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, Playground Games annonce plancher sur un RPG AAA en monde ouvert.

Pour le moment nous ne savons pas s’il s’agit d’un reboot mais au vu du nom qui n’est autre que “Fable”, il est hautement probable que ce ne soit pas une séquelle de Fable 3. La licence semble conserver son univers féerique ainsi que son humour bien à lui. À la toute fin de ce petit teaser, nous pouvons apercevoir au loin une cité qui, à vue d’œil, semble être Bowerstone. Ce projet est très ambitieux, ce qui explique probablement l’absence de gameplay pour le moment. Nous aurons sans aucun doute davantage d’informations dans les mois à venir.

Le jeu est confirmé pour Xbox Series X et PC. Comme tous les jeux Xbox Game Studios, il sera disponible day one sur le Xbox Game Pass. Il sera en outre optimisé Xbox Series X.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

4

  1. Oh oui oui oui! J’ai hâte d’en savoir plus et d’en voir plus. Mais tellement hâte!

  2. Ça promet tellement ! Playground va nous régaler

  3. Ça a l’air très sympa. J’aimerais vraiment que ce soit un reboot n’ayant jamais joué aux opus précédents 🙂

    • Vu que Turn 10 a officialisé Forza Motorsport (sans chiffre) qui est un rebbot de la série, je serai tenté de penser qu’il peut en être de même pour ce Fable qui n’a pas de numéro également.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription