Le jeu de The Initiative dévoilé lors de l’événement Xbox Series X de juillet ?

Plus tôt dans la journée, Brad Sams et Jeff Grubbs annoncaient que la conférence Xbox se tiendrait la semaine du 20 juillet. Désormais, VGC précise la chose et avance la date du 23 juillet prochain. Mais ce n’est pas tout puisque le site affirme également que le projet de The Initiative devrait assurer une partie du show !

The Initiative est un studio créé en 2018. Annoncé et présenté lors de l’E3 de la même année, la société doit apporter à Xbox des jeux solo narratifs à grands budgets. Autrement dit, The Initiative doit être le prochain studio phare de la marque et démontrer l’expertise du constructeur en matière de création de jeu. Pour cela, Xbox n’a pas lésiné sur les moyens et a mis sur pied une équipe de rêve. Composé majoritairement de seniors de l’industrie, The Initiative regroupe des anciens développeurs et artistes en provenance des plus grands studios du monde tels que Crystal Dynamics, Naughty Dogs, EA, Santa Monica Studio ou encore Ubisoft…. En tout ce sont plus de 25 studios différents qui sont représentés chez The Initiative. De quoi générer une attente immense du côté des fans.

La bonne nouvelle du jour, à en croire VGC, est qu’au moins un projet signé The Initiative sera dévoilé lors de la conférence Xbox de Juillet. Ce grand rendez-vous qui mettra en avant les exclusivités Xbox accueillera ainsi les premiers pas du studio basé en Californie à Santa Monica. Et cela ne fait que confirmer les propos de Phil Spencer qui avait annoncé que le jeu de The Initiative se montrerait rapidement cette année.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train sur le développement d’un nouvel épisode de Perfect Dark. Phil Spencer, patron de la division Xbox, avait d’ailleurs à plusieurs reprises laissé glisser quelques mots qui donnaient de l’épaisseur à ces bruits de couloir. Il avait notamment indiqué que les équipes de The Initiave pourraient travailler sur une IP en provenance d’un autre studio. Plus récemment, c’était le CV d’un Designer de The Initiative qui laissait penser qu’un jeu à tendance infiltration/futuriste était en cours de développement.

Mais, naturellement, tout cela n’est pour l’heure que rumeurs. Et si les informations de VGC se vérifient, alors nous n’avons plus que quelques semaines à patienter. The Initiative sera-t-il à la hauteur de la mission confiée ? Saura-t-il galvaniser les foules ? Réponse, très probablement, le 23 juillet lors de la conférence Xbox !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. J’espère vraiment que ce sera une nouvelle IP et non la reprise d’une ancienne licence. Tant mieux s’il y a du Perfect Dark mais selon moi, un studio où sont rassemblés autant de grands spécialistes devrait nous sortir un jeu digne d’un GOTY.

  2. moi j’espère vraiment que PDark fera son retour grâce à initiative je pense que MS a raison de mettre leur plus gros studio sur cette licence qui a perdue son succès elle mérite les meilleurs pour être la meilleur est une fois la mission réussi et je l’espère les mettre sur une nouvelle licence . enfin c bien sûr mon avis et mon envie après quoiqu’il fasse j’espère que ça sera une bonne IP…

Vos réactions

Mot de passe oublié