Le récap’ du Xbox Games Showcase

Le Xbox Games Showcase est maintenant terminé. Mais que doit-on retenir de toutes ces annonces ? Plein de jeux exclusifs à la Xbox dont plusieurs nouveautés Xbox Game Studios, et surtout l’intégralité disponible Day One sur le Xbox Game Pass. Avec tout ceci, quelques surprises ont fait leurs entrées. D’ailleurs, si vous avez manqué le live, nous vous avons préparé un récap’ vidéo de toutes les annonces. Et naturellement, la rediffusion intégrale est disponible en fin d’article, pour revivre le show en entier. Attention les yeux !

Le récap’ vidéo du Xbox Games Showcase

 

Halo Infinite (343 Industries)

Véritable icône de la marque, Halo Infinite a ouvert le show principal avec un trailer suivi d’un gameplay. Sujet à discussion sur les réseaux sociaux, nous retenons cependant que le jeu semble agréable à prendre en main. Surtout, nous sommes plus très loin de le prendre en main car le jeu a déjà une démo jouable ! Malheureusement, aucune date de sortie n’est prévue. Le jeu sera bien évidemment optimisé pour Xbox Series X.

Plus d’infos sur Halo Infinite :

State of Decay 3 (Undead Labs)

Seconde annonce du show State of Decay 3 a repensé son jeu de survie dans un trailer enneigé. La célèbre série de Survival nous revient au travers d’un court trailer. Peu de choses sont connues à l’heure actuelle sur le troisième épisode de la licence. Hiver, animaux mutants et nouvelles menaces seront de la partie. Rendez-vous dans les prochains mois pour en apprendre davantage sur cette suite.

Plus d’infos sur State of Decay 3 :

Forza Motorsport (Turn10)

Sans surprise, la Xbox Series X accueillera ce qui s’apparente à un reboot de la franchise Forza. Intitulé sobrement Forza Motorsport, la next-gen fera ronfler son moteur et crisser les pneus dans des graphismes laissant rêveur. En effet, le trailer est dingue et donne vraiment envie d’apercevoir du gameplay ! Nous avons hâte ! Aucune autre information n’est présente, par conséquent, pas de date officielle.

Plus d’infos sur Forza Motorsport :

Everwild (Rare)

Rare montre encore une fois sa maîtrise des décors. Dans un tout nouveau trailer, Everwild dévoile un somptueux paysage avec des animaux uniques. Laissez-vous tenter par ces sublimes panoramas et cet univers coloré. Aucune date n’est connue, mais nous sommes curieux d’en savoir plus.

Plus d’infos sur Everwild :

Tell Me Why (Dontnod)

C’est la nouvelle production narrative de DONTNOD. L’exclusivité Xbox se lancera donc cet été et le premier épisode nous arrivera le 27 août prochain. Fidèle à ses habitudes, le studio offre une histoire narrative attirante. Ferez-vous les bons choix ?

Plus d’infos sur Tell Me Why :

Ori and the Will of the Wisps (Moon Studio)

On ne présente plus ce magnifique jeu 2D offert par Moon Studio. C’est la suite d’Ori and the Blind Forest. Il a eu le droit à sa place dans ce Xbox Game Showcase car figurez-vous qu’il sera en 120 FPS ! Alors, les amoureux de la vitesse et de la fluidité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Plus d’infos sur Ori and the Will of the Wisps :

Un nouveau DLC pour The Outer Worlds (Obsidian)

Le Xbox Game Showcase est aussi l’occasion de montrer des DLC. C’est le cas avec Peril on Gorgon qui viendra prolonger l’expérience de The Outer Worlds. Peril on Gorgon sera disponible le 9 septembre 2020 sur Xbox One. De plus, c’est le premier d’un trio d’extension.

Plus d’infos sur The Outer Worlds :

Grounded (Obsidian)

Vous avez surement déjà entendu parler de ce jeu de survie minimaliste. Figurez-vous qu’il a eu le droit au reveal de son trailer de lancement. Ce jeu a une dose d’humour à prendre en considération. Evidemment, le jeu arrive bientôt et sera optimisé pour la Xbox Series X. Grounded sera disponible dès le 28 juillet, soit dans quatre jours.

Plus d’infos sur Grounded :

La campagne solo de CrossfireX (Remedy / Smilegate)

Digne héritier de CS:GO pour nos consoles, CrossfireX s’annonce intense. Seul bémol, la campagne solo ne sera pas incluse dans le Xbox Game Pass. C’est bien le seul jeu qui a eu le droit à cette mention. Néanmoins, cela n’enlève pas l’aura qu’apporte le jeu aux FPS. Le trailer envoie du lourd et nous espérons qu’il saura vous satisfaire.

Plus d’infos sur CrossfireX :

Phantasy Star Online 2 : New Genesis (Sega)

Enfin une sortie européenne pour le RPG de Sega. Bien sûr, le tout est agrémenté de nouveau contenu inédit ! Cependant, il va falloir se montrer patient puisque tout ceci est annoncé pour 2021.

Plus d’infos sur PSO 2 : New Genesis :

As Dusk Falls (Int./Night)

Toute nouvelle licence du jeune studio Interior/Night. Explorez le sud-ouest américain dans un drame interactif. Le jeu est produit par des vétérans du genre car certains développeurs viennent de Quantic Dream.

Plus d’infos sur As Dusk Falls :

Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age (Square Enix)

La série des Dragon Quest fête son arrivée sur Xbox dans une version améliorée du onzième épisode. Une entrée d’autant plus remarquée que le jeu débarque directement sur le Xbox Game Pass le 4 décembre prochain. Un jeu à essayer de toute urgence.

Plus d’infos sur Dragon Quest XI S :

S.T.A.L.K.E.R. 2 (GSC Gameworld)

Longtemps attendu puis annulé à maintes reprises, le second volet de la licence phare d’Andreï Tarkovsky refait surface sur Xbox Series X. Explorez la zone d’exclusion de Tchernobyl dans ce jeu d’action post-apocalyptique. N’oubliez pas votre compteur de radioactivité !

Plus d’infos sur S.T.A.L.K.E.R. 2 :

Exomecha (TwistedRed)

Des robots et des dinosaures tout droit sortis de Pacific Rim ainsi que des affrontements plus classiques en FPS. Voilà la proposition du studio TwistedRed pour son nouveau Free-to-play arrivant sur Xbox One et Series X en 2021.

Plus d’infos sur Exomecha :

Avowed (Obsidian)

Découvrez le nouveau RPG du studio Obsidian Entertainment. Heroic fantasy, runes et magie rythmeront ce jeu qui se déroulera dans l’univers de Pillars of Eternity.

Plus d’infos sur Avowed :

Psychonauts 2 (Double Fine)

Un jeu d’action-aventure au gameplay innovant mais surtout à l’ambiance déjantée. Initialement prévu pour cette année, c’est finalement en 2021 que Psychonauts 2 paraîtra sur Xbox One.

Plus d’infos sur Psychonauts 2 :

Warhammer 40.000 : Darktide (Fastshark)

Dans des combats déjantés, et futuriste vivez la dure vie d’inquisiteur. Affrontez donc la corruption naissante du culte de l’admonition et faites en sorte que votre armée survive. Bonne chance !

Plus d’infos sur Warhammer 40.000 :

Tetris Effect : Connected 

Fin 2020 vivez l’expérience Tetris Effect en multijoueur. On ne présente plus vraiment ce jeu d’assemblage de briques (Bon, c’est bien plus que ça dans le fond, mais quand même). Ne serait-ce que d’en parler, nous sommes certains que vous avez la musique en tête, non ?

The Gunk (Thunderful)

Challenge et puzzle mettront vos nerfs à rude épreuve dans ce jeu dépaysant. Par les créateurs de SteamWorld, embarquez dans une toute nouvelle aventure ! N’ayez pas peur des aliens, car vous ne serez certainement pas sur Terre.

Plus d’infos sur The Gunk :

The Medium (Bloober Team)

Véritable bijou technologique, The Medium s’annonce comme une aventure unique ! En effet, ici vous allez progresser simultanément dans deux mondes parallèles. D’ailleurs le trailer ci-dessous explique à merveille la vision horrifique qu’engendre cette dualité.

Plus d’infos sur The Medium :

Balan Wonderworld (Square Enix)

Projet secret de Square Enix, voici la présentation d’un tout nouveau jeu ! C’est dans un plateformer en 3D aux faux airs de Kingdom Hearts que prend vie le jeu. Malheureusement, le studio ne propose aucune date de sortie à se mettre sous la dent.

Plus d’infos sur Balan Wonderworld :

Hello Neighbor 2 (TinyBuild)

De manière furtive et sans crier gare, le “second” opus du voisin le plus dérangé au monde débarque. Il sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X. Dans ce jeu, vous êtes la proie d’un monstre bipède un peu effrayant. Cependant, vous incarnez non plus un enfant, mais le voisin ! C’est donc à vous de placer les pièges pour essayer de résoudre le mystère. Cependant, si l’alpha est déjà disponible, aucune trace d’une date de sortie.

Plus d’infos sur Hello Neighbor 2 :

Echo Generation (Cococucumber)

Un jeu qui a tout pour intriguer. Un univers en pixel, une histoire spéciale et des combats au tour par tour le tout créé par les développeurs de Riverbond. L’expliquer serait difficile, alors lancez le trailer et donnez nous votre avis sur cette bande-annonce ! En attendant, Echo Generation sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X en 2021.

Plus d’infos sur Echo Generation :

ID@Xbox

Parce que les jeux indépendants ont une place de rêve sur Xbox, alors le show a donné l’occasion de les mettre en avant. C’est dans une vidéo de 6 minutes que nous découvrons les futurs jeux indés qui casseront notre routine de joueur. La sélection est éclectique, alors normalement, au moins un de ces jeux vous tapera dans l’œil.

Fable (Playground Games)

Comment ne pas finir le show par un teasing des plus appréciables ? Bien sûr, après quelques rumeurs Fable émerge du néant et montre un trailer captivant de quelques minutes ! LE JEU EXISTE et c’est tant mieux ! Dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous serez les premiers informés. En attendant, vous pouvez mettre le trailer en boucle, ça vous fera patienter.

Plus d’infos sur Fable :

Autres 

Destiny 2 et Watch Dogs : Legion ont profité de l’évènement pour faire parler d’eux. Le premier aura le droit à une version intégrale (avec les DLC) dans le Xbox Game Pass. Quant au second, un nouveau trailer est apparu.

Plus d’infos sur ces deux jeux :

Le Replay en 4k du Xbox Games Showcase

21

  1. Super déçu de cette conférence MS a fait n’importe quoi . Halo rien a changé gameplay n’a pas évolué et graphismes c carrément pourri niveau Xbox one x a aucun moment j’ai ressenti la puissance de la séries x un Forza 8 ou la j’ai carrément rien compris c quoi cette vidéo le gameplay il est où .,. les deux jeux qui mon plus c medium et stalker pour le reste même pas j’en parle c’était pitoyable … 16 ans que je suis sur Xbox et live et c la première fois ou Xbox ma complètement déçu donc aujourd’hui j’ai fait mon choix et je prendrai certainement la PS5 en premier et beaucoup plus tard la Xbox c dingue c carrément MS qui me dirige vers la PlayStation…merci ms de m’avoir autant déçu…

    • J’ai du mal à croire que tu es sur Xbox depuis 16 ans ! Car y’a du contenu en nombre et de la qualité !
      La conf Sony est ridicule à côté bref chacun son truc

    • Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais si vous êtes abonnés Xbox Game Pass par exemple, regardez tous les jeux auxquels vous aurez accès. Après oui, Microsoft ne démontre pas assez bien la puissance de sa console qu’ils vantent depuis tellement de temps.

    • Mytho spotted, et puis si tu es pas capable de comprendre, quand on te dit: trailer in engine pour FM8, poses toi les bonne questions, cours sur ta PS5 c’est plus de ton niveau visiblement.

    • On reste courtois svp, chacun à son avis et fait ses propres choix.

    • Courtois avec un troll avéré? Qui viens nous balancer ses désirs PS5 dont on se fout ici! Et tu es qui toi pour me dire comment je dois répondre ou pas?

    • Je fais partie de l’équipe du site donc je veille à ce que l’atmosphère reste saine et qu’on ne se lance pas dans des joutes verbales inutiles.

  2. Merci pour ce récap complet (il y a pas de jeux que je n’avais pas vu). J’avoue ne pas bien comprendre les gens qui ont trouvé cet event moyen. J’ai vu la diffusion du showcase en différé, mais en 4k, et ça envoyé du steak !
    Après, la vraie question est, quand sort Tunik ? o_O
    Pour Balan, il semble être écrit printemps 2021 à la fin du trailer…

  3. J’attendais beaucoup de cette conférence peut-être trop mais là que de déceptions… Halo infinite le seul jeu avec du gameplay bien en dessous de la claque visuelle attendue et qui tournera sur ma xbox one x, Fable annoncé officiellement mais ni gameplay ni date…moi je n’ai rien vu qui me donne envie d’acheter une série x à sa sortie où est la puissance promis… Il y avait des jeux et sûrement de futurs bons jeux mais rien qui me fasse changer de console en fin d’année.

    • Ya pas de miracle, pour démontré la puissance d’une nouvelle gen faut un gros AAA développé sur la machine, maintenant un gros AAA c’est 5 ans de dev minimum, comment faire quand les kits de dev sont au mieux depuis 1 an / 1 an et demie chez les dev, même first parties, je suis aussi deçu de Halo, mais je m’y attendais, pas de gameplay pour FM8= pas de sortie au launch de la console, quand j’ai vu ça je me suis dit c’est plié…
      on veut des jeux toujours plus beau, mais ça se devellope pas en claquant des doigts, c’est bien joli de vouloir des sequences de gameplay, mais ça c’est quand ton jeu est en phase finale de dev, soit la dernière année de dev, résultat ya aucun gros jeu aussi avancé dans le dev pour se le permettre, va falloir attendre 2 ans minimum, et oui acheter une console en début de gen c’est pas la ou tu verras des différence énorme sur les jeux. Si tu es pas chaud pour investir c’est sur attendre est bénéfique, on peut pas tout avoir. ce que je dis c’est aussi valable pour sony qui va nous sortir un pauvre DLC stand alone et un ratchet pas foufou non plus, ya pas de mystère, faut du temps pour dev de gros AAA qui arrachent.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi 😉

    • Je partage votre avis. Halo était non seulement en dessous du trailer de l’an passé et peut être même en dessous des capacités de la one.
      @Rythmblade note fort justement qu’il faut du temps pour développer des jeux exploitant pleinement les capacités d’une console, et c’est pour cela que les derniers jeux montrent le potentiel de la one et de la PS4. Ceci posé, on pourrait s’attendre, assez logiquement, à ce que les premiers jeux montrés pour une nouvelle console ne soient pas en dessous de ce que peut faire la précédente ou alors il est inutile de sortir un nouveau matériel. Je doute que les premiers jeux de la one soient en dessous des jeux de la 360 mais, je ne suis qu’un tout récent joueur sur XboX, je suis venu avec la one X pour Forza Horizon.

    • Effectivement il a tout à fait raison et je poursuivrai en ajoutant un détail, là vous parlez d’un scénario classique, mais faut pas oublier que le monde entier s’est tapé une crise sanitaire d’ampleur majeure (toujours en cours) et que du coup ça aussi ça a fortement impacté les plans initiaux. On ne peut pas bosser aussi efficacement en télétravail de chez soi qu’au bureau avec le matériel adapté.

    • C’est sûr que la conférence a plus mis en lumière le Game Pass que la console et sa puissance par l’intermédiaire des jeux. Après comme je l’ai déjà dit, faut pas oublier que le coronavirus est passé par là (et est toujours là) et peut-être que les studios n’ont pas pu présenter ce qu’ils auraient voulu comme ils n’ont pas pu bosser à fond dessus. Je n’excuse pas tout évidemment, moi aussi j’aurais aimé davantage de gameplay, mais faut pas oublier qu’on vit une année très particulière et qu’on arrive à l’accepter ou pas, les plans initiaux ont beaucoup été impactés.

  4. Euh pour info hein : vous vous doutez bien que Halo a pas cette gueule là…C est une build qui date de plusieurs mois…il aurait mieux valu ne rien montrer ok mais il faut être honnête

  5. Drôle cette presse qui râle pour rien ! Le soit disant argument d’exclu est bien présent ( j’avais déjà de quoi faire Perso ) mais vu que c’est Xbox on casse !

    Ça sera day one pour moi

  6. le jeu que je retiens de cette conférence c’est AVOWED typiquement le genre de jeux que je pourrait adorer . Par contre je suis déçu de la conférence . pas en terme de jeux ( le nombre et les nouveautés sont là ) mais en terme de qualité technique censé mettre sur un pied d’égalité la Series X avec la puissance de la PS5 . On sait tous que la Series X est balèze mais rien n’est prouvé . à aucuns moment nous avons eu un réel appercu des capacités du monstre de 12 Tflops qu’on veux nous vendre . Depuis des mois Microsoft grossit ou engraisse ses equipes de developpeurs de tout front expérimentés mais au moment de dévoiler le début du fruit des investissements aux joueurs dur de digérer ce qu’il nous a été montré . En fait on se tape tout les jeux exclusifs prévus initialement pour la One ( S et X ) … bah oui la One avait des jeux exclusifs en fin de gen . ils ont juste été retenu pour étoffer la Series X . La bonne chose est que tout ce beau monde va etre sur le Gamepass ( longue vie à cette offre ) La mauvaise c’est que pas grand monde va se battre pour acheter une Series X en fin d’année ( ça fait peut être mon affaire pendant que les gens vont se battre pour une PS5 moi je récupère pépère une Series X et je laisse la hype PS5 tomber pour la chopper courant 2021 et je suis tranquille pour la gen suivante )

    • “La bonne chose est que tout ce beau monde va etre sur le Gamepass ( longue vie à cette offre ) ”

      oui mais la bizarrement tout le monde s’en fout, ça gueule constamment que les JV c’est trop cher, que ya des microtransactions , des loot box, mais quand MS fait un truc de dingue niveau tarif tout le monde préfère chialer sur un pauvre clipping ou une texture degueu en visionnant une video au ralenti parcequ’a vitesse réelle c’est pas vraiment visible.

      vous inquiétez pas ça va bien se passer… en 2021 quand les jeux vont augmenter, je sens qu’on va se marrer.

    • Chacun voit midi à sa porte comme on dit, l’essentiel c’est que chacun y trouve son compte.

  7. Oui = sur de le prendre et le test, non= j’aime pas
    Halo Infinite (343 Industries) non merçi
    State of Decay 3 (Undead Labs) non
    Forza Motorsport (Turn10) non
    Everwild (Rare) oui
    Tell Me Why (Dontnod) non
    Ori and the Will of the Wisps (Moon Studio) peut etre
    Un nouveau DLC pour The Outer Worlds (Obsidian) oui
    Grounded (Obsidian) oui oui oui
    La campagne solo de CrossfireX (Remedy / Smilegate) peut etre
    Phantasy Star Online 2 : New Genesis (Sega) a voir
    As Dusk Falls (Int./Night) non
    Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age (Square Enix) oui
    S.T.A.L.K.E.R. 2 (GSC Gameworld) oui
    Exomecha (TwistedRed) oui
    Avowed (Obsidian) oui
    Psychonauts 2 (Double Fine) oui
    Warhammer 40.000 : Darktide (Fastshark) peut etre
    Tetris Effect : Connected non
    The Gunk (Thunderful) oui
    The Medium (Bloober Team) non
    Balan Wonderworld (Square Enix) non
    Hello Neighbor 2 (TinyBuild) oui
    Echo Generation (Cococucumber) oui
    Fable (Playground Games) oui
    Destiny 2 non
    Watch Dogs : Legion non

  8. Joueur assidu de titan fall ,exomecha me fait de l’œil . Forza sera la vitrine attendue . Des mois d’occupations en perspective .
    J’y trouve largement mon compte , plus que dans la crémerie d’en face pour cette génération .

    Vivement la suite , puisque rien n’est dévoilé .

Vos réactions

Mot de passe oublié