Le Xbox Games Showcase, c’est le 23 juillet à 18h

Alors que la communication autour de la Xbox Series X a véritablement démarré lors des Game Awards en décembre, elle s’est égrainée au fil des mois avec la présentation des spécificités techniques, des jeux des éditeurs tiers. Il ne manquait plus qu’à l’appel les jeux des studios internes. Aujourd’hui, Xbox nous informe donc que le Xbox Games Showcase va avoir lieu le 23 juillet à 18h.

Après des mois et des mois à nous marteler que la Xbox Series X est la console la plus puissante jamais créée par Microsoft, les joueuses et les joueurs piaffaient d’impatience de voir enfin des jeux. Si le Inside Xbox de mai dernier a pu en décevoir certaines et certains, notamment du fait du manque de gameplay et d’une mauvaise communication, Xbox va avoir l’occasion de corriger le tir et rassembler tout le monde autour de sa Series X lors du Xbox Games Showcase qui se profile le 23 juillet à 18h. Les rumeurs avaient donc raison. Bien entendu le contenu est tenu secret mais étant donné l’appellation de l’événement, on peut légitimement penser que ce sera un format différent des Inside Xbox traditionnels. Il faut dire que Sony et Apple ont su démontrer que même en digital, le show peut être assuré. Espérons que Microsoft en fasse de même. Quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à un spectacle de haute volée. D’ailleurs Microsoft n’a pas le droit à l’erreur et doit convaincre la communauté de joueuses et de joueurs bien au delà du clan Xbox. Et pour se faire, Microsoft devra réussir sur plusieurs points :

  • Montrer des jeux qui sont techniquement impressionnants (la console la plus puissante, faut le prouver)
  • Montrer du gameplay qui suscite l’envie (et pas de simples trailers in-engine)
  • Créer la surprise avec des jeux inédits
  • Avoir un catalogue de jeux diversifié et qui peut s’adresser à tous les publics

Autant de points qui seront cruciaux pour Xbox s’ils veulent marquer un grand coup et faire pencher la balance de leur côté (au moins un peu). Pour atteindre cet objectif, Microsoft pourra compter sur l’ensemble de ses Xbox Game Studios et des jeux qu’ils sont en train de développer. Au jeu de l’art divinatoire, on peut pronostiquer la présence de :

  • Halo Infinite de 343 Industries
  • le projet secret de The Initiative
  • le RPG de Playground Games
  • Everwild de Rare
  • Forza Motorsport 8
  • un RPG d’Obsidian
  • Hellblade II de Ninja Theory

et de tant d’autres… qu’il nous tarde de découvrir. D’ailleurs Microsoft a indiqué également que certains jeux d’éditeurs tiers viendraient s’inviter à la fête avec à la clé des exclusivités ? Nous le saurons bientôt. Il est à noter également qu’un pré-show va être organisé dans le cadre du Summer Game Fest à 17h présenté par Geoff Keighley.

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

4

  1. Clair. Si il faut envoyer du bois. C’est bien là. Ils annoncent un truc énorme. Plus qu’à espérer que ce qu’ils ont à présenter est à la hauteur. Vraiment hâte. Le mois de juillet va être long. J’espère juste que la fête ne sera pas gâchée par des leaks. J’veux des surprises ! 🙂

  2. J’ai hâte!! Je suis très enthousiasmé par la tournure que prend le lancement de cette next gen côté Xbox. Ils ont déjà réussi à me re séduire!

  3. Vraiment hâte, comme dit plus haut j’espère qu’il n’y aura pas de leaks, ca gâche vraiment tout. Il va falloir que Microsoft envoie du lourd avec des jeux attendus mais aussi des surprises et des nouvelles ip.

  4. Enfin ! J’ai hâte de voir Halo Infinite et les jeux en préparation chez les autres studios Xbox.

Vos réactions

Mot de passe oublié