Les manettes Xbox Series X seront compatibles sur Xbox One !

Microsoft adopte avec la nouvelle génération de console une approche novatrice. L’objectif est de permettre un passage vers un hardware plus puissant de la manière la plus douce possible et à moindre coût. Nous savions que la rétrocompatibilité des pads serait “montante”, c’est à dire que les manettes Xbox One fonctionneraient directement sur Xbox Series X. Nous apprenons aujourd’hui que l’inverse est également vrai !

En effet, Jason Ronald, Directeur en charge du projet Xbox Series X, vient de confirmer la nouvelle sur Twitter.

Cela signifie donc que si vous préférez la croix directionnelle de la nouvelle manette, entre autres choses, mais que vous souhaitez rester sur la génération actuelle, rien ne vous empêchera de vous en procurer une.

Avec la Xbox Series X, Microsoft est en train de mettre en place un écosystème géant où tout est interchangeable, du moins pendant quelques années. Les jeux (avec la rétrocompatibilité, le Xbox Game Pass et le Smart Delivery qui permet d’avoir les deux versions d’un même jeu en se le procurant qu’une seule fois), les manettes et les périphériques Xbox devraient – à l’exception de feu Kinect – fonctionner sur toutes les consoles de la famille Xbox current-gen et next-gen. Et on ne peut que saluer le geste.

Vos réactions

Mot de passe oublié