Microsoft Flight Simulator 2020 : le Marketplace expliqué

Microsoft Flight Simulator

4K Ultra HD HDR Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Microsoft Flight Simulator 2020 : le Marketplace expliqué

Microsoft Flight Simulator n’en finit pas de faire parler de lui. En plus de nous proposer régulièrement de sublimes images et vidéos ainsi que de détailler son intégration dans le monde réel, c’est à présent plus d’informations que nous avons concernant le futur Marketplace.

Déjà en 2019, Jorg Neumann, responsable de la franchise, avait annoncé son ambition d’avoir une approche nouvelle pour le support des mods et des extensions. Grâce à un store intégré au jeu, la distribution et l’installation du contenu des développeurs tiers seront grandement facilitées. L’idée est clairement de mettre en avant les productions afin d’aider les créateurs à promouvoir leur travail. Si nous savions déjà que le Microsoft Flight Simulator software development kit (SDK) est déjà entre les mains de plus de 150 studios, nous en connaissons maintenant un peu plus sur la manière dont les créations vont être mises à disposition.

La simulation aérienne comprendra une application nommée “Flight Marketplace“. Cette plateforme intégrée au jeu proposera du contenu gratuit et payant. À l’instar de Minecraft et de son Minecraft Marketplace, les achats seront effectués en “Flight Coins“. Cette pratique permet de déconnecter les contenus proposés des monnaies réelles et ainsi d’assurer un prix unique mondial.

De plus, il se pourrait bien que les créateurs puissent très bientôt soumettre leurs contributions sur le Marketplace. En effet, une page, à présent effacée du site officiel de Microsoft, mettait en avant le Flight Simulator Partner Program. Tout comme c’est le cas avec Minecraft, ce programme devrait permettre aux partenaires d’amener leurs créations facilement sur le store. On peut donc en conclure que cette possibilité soit imminente pour les développeurs.

Flight Simulator devrait clôturer très bientôt sa phase de test alpha et ouvrir dans la foulée sa béta fermée. Celle-ci est prévue pour fin juillet. Nous espérons également que le titre sera montré avec tous les honneurs lors du Xbox Games Showcase ce 23 juillet. Afin de trouver l’attente un peu moins longue d’ici là, nous vous proposons de visionner la bande-annonce de celui qui sera sans aucun doute la future référence en la matière.

En savoir plus sur Microsoft Flight Simulator  :

 

Vos réactions

Mot de passe oublié