Minecraft Dungeons : Mojang dévoile sa feuille de route

Minecraft : Dungeons

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Minecraft Dungeons : Mojang dévoile sa feuille de route

Après une sortie remarquée et appréciée de Minecraft Dungeons en mai dernier, Windows Central s’est entretenu avec Måns Olson, le responsable du jeu, pour parler du futur. Afin de pallier aux critiques du titre concernant le faible contenu de jeu, les deux premiers DLC sont déjà connus et il semblerait que le studio prévoie encore plus de contenu additionnel.

Jungle Awakens

La première extension, Jungle Awakens, a été rendue disponible ce 1er juillet et propose du nouveau contenu dans de nouveaux environnements. Même si le concept du jeu reste identique, c’est à présent dans des forêts luxuriantes et en confrontant les joueurs à une faune sauvage que l’action se déroule. En plus des trois missions ajoutées par l’extension payante, c’est aussi du contenu gratuit qui a été rajouté au jeu de base : une nouvelle mission : Lower Temple, de nouveaux éléments d’équipement à récupérer ainsi qu’un nouveau niveau de difficulté. Cette combinaison de contenu payant et gratuit sera répétée pour les futures extensions :

C’est quelque chose que nous ferons également dans le futur. Quand nous mettrons le jeu à jour lors de la sortie des DLC, nous rajouterons du contenu payant mais également gratuit. Nous avons maintenant une communauté que nous voulons satisfaire et qui nous motive. Nous voulons donc leur donner le maximum.

Creeping Winter

La prochaine extension s’appelle Creeping Winter et prend place dans un tout autre environnement. Nous n’en connaissons pas encore tous les détails mais nous savons déjà que les missions se dérouleront sur une île gelée, nous mettant aux prises avec de nouveaux monstres et nous permettront de trouver un nouveau type d’équipement : de gel. Il semblerait qu’en plus du rajout de contenu, l’ambition soit d’améliorer certaines mécaniques de jeu :

Pour le prochain DLC, Creeping Winter, nous essayons d’aller un peu plus loin avec certains systèmes du jeu. Nous allons changer l’économie en rajoutant de nouveaux commerçants dans le camp ainsi que de nouveaux éléments à trouver. En plus de cela, nous allons commencer à rajouter du contenu spécifique au end-game.

Et la suite ?

Même si rien d’officiel n’a été annoncé concernant les futures extensions, Olson indique clairement qu’il y en aura et qu’elles seront réalisées dans la même optique que les deux premières :

Nous proposerons de nouveaux biomes et de nouveaux environnements dans tous nos futurs DLC. En plus de cela, nous apporterons de nouveaux styles de jeu et prendrons toute opportunité d’ajouter des éléments venant de Minecraft. Le jeu de base a beaucoup d’éléments que nous n’avons pas encore exploré mais que nous voulons exploiter dans le futur.

Le cross-play tant attendu a également été abordé lors de l’interview. Même s’il reste prévu dans un futur proche, aucune date n’a par ailleurs été annoncée. Par contre, le cross-save n’est apparemment pas encore à l’ordre du jour et n’est pas prévu d’être implémenté en même temps que le cross-play.

Nous vous rappelons que vous pouvez profiter de Minecraft Dungeons si vous possédez un abonnement Game Pass. Pour profiter des extensions, vous avez deux possibilités. soit un achat à l’unité pour 5,99 euros ou alors grâce au Hero Pass qui vous donnera accès pour 9,99 euros aux deux premières extensions en plus de certains objets comme une cape, deux skins et un poulet.

Plus d’actualités sur Minecraft Dungeons :

1

  1. Ça ressemble furieusement à du contenu qui aurait été retiré du jeu de base pour être vendu plus tard en DLC…

Vos réactions

Mot de passe oublié