Non, Fable ne sera pas un MMO

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Series X|S

Non, Fable ne sera pas un MMO

Il aura fallu attendre la toute fin du Xbox Games Showcase et un “one more thing” pour avoir la confirmation du retour de Fable. Véritable secret de polichinelle, cette officialisation a ravi les fans de la licence. Cependant, de nombreuses interrogations ont fusé concernant la nature du jeu.

En effet, certains insiders ont peu de temps après l’annonce avancé que Fable pouvait être un MMO. Des propos qui ont vite enflammé la communauté et qui ont ensuite été relayés sur ResetEra. Mais pas de panique, ces rumeurs ont vite été démenties par Jez Corden, rédacteur bien connu du site Windows Central. De multiples sources liées à la future production de Playground Games ont pu confirmer que Fable ne serait pas un MMO mais bien un action-rpg solo.

Le bébé de Peter Molyneux est un action-rpg depuis toujours, il aurait été suicidaire pour Microsoft de donner son accord pour un tel projet, surtout après la catastrophe Fable Legends. Il n’est néanmoins pas exclu que le jeu dispose en plus de son aventure solo des fonctionnalités MMO. Rappelez-vous de la coopération de Fable 2 et 3 ainsi que des interactions entre personnages issus de deux mondes différents. Ces mécaniques pourraient être reprises et pourquoi pas étendues davantage. On peut aussi imaginer un mode online comme celui de GTA V.

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, Fable sera bien tel qu’on l’a toujours connu. En attendant, il faudra s’armer de patience avant d’avoir plus de nouvelles. On espère un trailer plus complet et pourquoi pas une phase de gameplay lors d’une des prochaines prises de parole. Fable sortira sur Xbox Series et PC mais aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

2

  1. Ouf. Après ça n’aurait pas forcément été un mauvais jeu mais très éloigné des standards de la série. Heureusement il n’en ai rien. Sans être fan de la série (et bercé par la déclaration WTF de Molyneux à l’époque), je les ai tous fait. Grosse pref pour le 3 ème volet qui changeais d’optique à mi-parcours pour offrir un aspect gestion à la série. Très très cool ! Et inattendu en plus. J’attend de voir ce qu’une équipe aussi talentueuse que Playground Games va faire de ça !

  2. J’ai adoré les 3. Et c’est sur que je ferais celui ci. Mais ma grande question c’est quelle va être la direction artistique de celui la? Ont-ils gardé le côté cartoon aussi marqué que dans la trois premiers ou ont-ils adopté pour une DA un peu plus réaliste comme le laisse supposer le trailer? Je pense que sortir du côté cartoon ferait pas de mal, surtout que les joueurs ayant fait les trois premiers ont tous mûri depuis. Et puis il ne l’ont pas appelé Fable 4 mais juste Fable donc pas dans la suite donc nouvelle vision de cet univers. Enfin on verra bien et d’ailleurs hâte d’en voir plus!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR