Non, Fable ne sera pas un MMO

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Non, Fable ne sera pas un MMO

Il aura fallu attendre la toute fin du Xbox Games Showcase et un “one more thing” pour avoir la confirmation du retour de Fable. Véritable secret de polichinelle, cette officialisation a ravi les fans de la licence. Cependant, de nombreuses interrogations ont fusé concernant la nature du jeu.

En effet, certains insiders ont peu de temps après l’annonce avancé que Fable pouvait être un MMO. Des propos qui ont vite enflammé la communauté et qui ont ensuite été relayés sur ResetEra. Mais pas de panique, ces rumeurs ont vite été démenties par Jez Corden, rédacteur bien connu du site Windows Central. De multiples sources liées à la future production de Playground Games ont pu confirmer que Fable ne serait pas un MMO mais bien un action-rpg solo.

Le bébé de Peter Molyneux est un action-rpg depuis toujours, il aurait été suicidaire pour Microsoft de donner son accord pour un tel projet, surtout après la catastrophe Fable Legends. Il n’est néanmoins pas exclu que le jeu dispose en plus de son aventure solo des fonctionnalités MMO. Rappelez-vous de la coopération de Fable 2 et 3 ainsi que des interactions entre personnages issus de deux mondes différents. Ces mécaniques pourraient être reprises et pourquoi pas étendues davantage. On peut aussi imaginer un mode online comme celui de GTA V.

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, Fable sera bien tel qu’on l’a toujours connu. En attendant, il faudra s’armer de patience avant d’avoir plus de nouvelles. On espère un trailer plus complet et pourquoi pas une phase de gameplay lors d’une des prochaines prises de parole. Fable sortira sur Xbox Series et PC mais aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Mot de passe oublié

Inscription