Non, l’extension de Cuphead n’est pas pour tout de suite

Cuphead : The Delicious Last Course

Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox One

Non, l’extension de Cuphead n’est pas pour tout de suite

Le Studio MDHR à l’origine de l’excellent Cuphead a apporté des précisions sur l’avenir de la licence. Malheureusement, vous allez devoir attendre avec beaucoup de patience l’extension “The Delicious Last Course“. En effet, suite à une erreur, le DLC est apparu brièvement sur le Microsoft Store, mais comme son nom l’indique, c’était bel et bien une erreur.

Suite à un entretien entre Geof Keighley, lors des Summer Game Festival, et Marija Moldenhauer, la productrice du Studio MDHR, nous en apprenons plus sur cette histoire. Le DLC est toujours en cours de création, et n’est pas totalement abouti. Par conséquent, il n’est pas à l’ordre du jour. De plus, le studio a profiter de ce temps pour s’améliorer sur le design et l’animation afin de fournir un DLC à la hauteur du jeu. Au final, pour créer une expérience aussi enrichissante il faut attendre que tout soit prêt.

En effet, l’extension apporte un nouveau personnage, Mme Chalice. Avec celle-ci vous allez pouvoir vivre l’intégralité du jeu, avec une nouvelle île, de nouveaux boss et de nouvelles armes. Elle apportera un gameplay totalement différent et il est difficile d’apporter ça dans un jeu déjà existant. Cuphead est un jeu exigeant, et il n’est pas chose aisée de créer une telle rigueur avec un autre gameplay. Evidemment, cela pourrait rajouter de la difficulté de manière excessive, mais aussi rendre le jeu beaucoup trop facile, il faut donc trouver le “juste milieu”.

Traduction des propos de la productrice du Studio MDHR

Cette année, tout le monde est passé à l’action. Nous y travaillons encore dur et, à la manière de Cuphead, cela nous prend un peu plus de temps que nous le pensions, mais nous voulons en faire une expérience mémorable. Pour être honnête, nous voulons en faire une expérience mémorable. Je pense que nous l’avons finalement annoncé un peu trop tôt en nous basant sur le moment où nous avons réellement mis le crayon sur le papier.

Je pense que l’une des choses auxquelles les gens peuvent s’attendre est l’une des animations les plus détaillées et les plus complexes que nous ayons jamais faites. Par exemple, Mme Chalice est un personnage totalement nouveau avec des jeux et des modèles de mouvements différents, et vous pouvez faire le jeu entièrement en tant que Mme Chalice.

Nous voulons que ce soit une expérience enrichissante et à la hauteur de Cuphead. Il sortira quand il sera prêt

Marija Moldenhauer, Studio MDHR

Désolé donc de vous avoir apporté de faux espoirs. Mais soyez-en sûr, The Delicious Last Course promet d’être unique, mais pas maintenant.

Trailer du DLC de Cuphead

Plus d’infos sur Cuphead :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié