Outriders_personnages

Outriders

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X

Outriders dévoile sa campagne dans la deuxième “Transmission”

Développé par People Can Fly en collaboration avec Square Enix, Outriders s’est dévoilé un petit peu plus hier durant un live spécialement conçu pour l’occasion. Le fameux rendez-vous mensuel intitulé “Transmissions” fait donc son retour pour ce mois de juillet.  De quoi faire le point autour d’une nouvelle vidéo de gameplay. Dans celle-ci, vous saurez tout sur ce shooter RPG à la troisième personne. Quêtes secondaires, alliances, système de voyage, voilà ce que présente “Voyage et Structure”.

Outriders offre une expérience flirtant entre Destiny et The Division mais avec une vision propre au studio. La campagne vous fera voyager dans le monde sauvage et hostile d’Enoch. Les créatures peuplant l’écosystème de cette planète désirent qu’une chose : détruire l’humanité. Cependant, la colonie humaine reste debout malgré tout et a même muté. En effet, celle-ci est dotée de pouvoirs. Explorez des jungles mystérieuses, des déserts sans fin, pour augmenter vos capacités et ainsi survivre sur Enoch et découvrir les secrets qu’elle regorge.

Voyage et Structure 

Dans cette vidéo, nous apprenons qu’Enoch accueille des réfugiés humains. Au fil des diverses quêtes, vous allez progresser de plus en plus loin dans les Terres hostiles. Divers paysages sont présentés ici, de la cité “industrielle” aux montagnes enneigées. Durant la quête secondaire présentée, nous pouvons apercevoir que celle-ci est plutôt longue avec du scénario. De plus, à la fin, il est possible de choisir une récompense. Dans une sorte de “hub”, énormément de PNJ sont présents pour témoigner de vos prouesses. Libre à vous de les écouter pour recevoir de nouvelles missions. Nous apprenons aussi que tous les déplacements entre les zones se feront dans un camion personnalisable. En revanche, ce n’est pas le joueur qui conduira le camion, mais bien Jakub. Tout comme votre véhicule, les armes seront personnalisables grâce à un marchand. Le personnage n’est pas en reste, soyez rassuré.

Le Pyromage

Cette classe jouable arrive à manier avec brio le feu. RPG oblige, nous avons l’occasion dans cette vidéo de découvrir l’arbre des compétences. Bonnes nouvelles, celui-ci est relativement malléable et offre la possibilité d’être personnalisé à souhait. En effet, vous pouvez le recommencer autant de fois que vous le désirez, donc libre à vous d’expérimenter différents chemins. Les Pyromages sont faits pour les joueurs aimant attaquer les ennemis à moyenne porté. Ils sont excellents tant en zone qu’en duel. De plus, pour vous soigner il vous faudra anéantir les ennemies marquées par l’un de vos huit pouvoirs. Sur tous les sorts disponibles, quatre sont mis en avant dans la vidéo : la bombe thermique, le souffle de cendres, la vague de chaleur et surchauffe. Vous aurez l’occasion d’utiliser cet arsenal individuellement ou maximiser les effets en réalisant des combos. En bref, cette classe semble excellente, et nous avons hâte de découvrir les autres.

La musique du jeu 

C’est Inon Zur, lauréat d’un Emmy Award, et nominé à trois reprises aux BAFTA qui a composé la bande originale d’Outriders. Comme vous pouvez l’entendre, l’orchestre est très agréable. C’est d’ailleurs surprenant d’avoir un compositeur de ce genre pour un jeu où la musique est souvent mise en retrait.

Pouvoir participer à la création de nouveaux univers en tant que compositeur est toujours un exercice passionnant. Je suis ravi d’annoncer que j’ai composé la musique d’OUTRIDERS, créé par People Can Fly et Square Enix. Mélanger musique orchestrale et sonorités futuristes pour ce jeu de science-fiction et d’aventure était vraiment amusant. Je suis impatient de pouvoir vous faire écouter le résultat.

Inon Zur

Voilà donc tout ce que comporte la deuxième Transmission d’Outriders. Cette émission qui vous plonge au cœur de cet univers mystérieux. Ceci est l’occasion surtout d’aborder du gameplay, du lore et de faire le point sur les différentes classes pour cette nouvelle licence. Le jeu sera disponible avant la fin de 2020 sur Xbox One et Xbox Series X. Il est pour l’heure garanti sans micro-transaction et exclusivement en PVE. C’est-à-dire qu’il n’y aura pas de “joueur contre joueur” mais seulement du “joueur contre IA”. Bien sûr, le jeu sera jouable seul, ou en coopération.

Transmissions #2 : Au-delà des frontières

Plus d’info sur Outriders :

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

3

  1. On compare beaucoup ce jeu à the Division ou Destiny mais il a vraiment l’air d’être pensé pour être joué en solo à l’inverse des deux autres qui peuvent être joué en solo mais pas forcément bien équilibré pour. J’ai bien hâte de mettre la main dessus pour ma part!

    • Ah.. Au contraire je trouve justement qu’il est pensé pour être joué en coopération. Seule sa sortie pourra nous éclairer 🙂

    • Je me suis peut-être mal exprimé, j’ai l’impression que dans Outriders ils laissent le choix solo ou coop alors que dans les deux autres jeux ils font tout pour qu’on joue en multi en ne cherchant pas à adapter la difficulté aux joueurs solo. Surtout the Division 2 comparé au 1. Là au moins, ils montrent pas mal de vidéo de gameplay solo donc je pense qu’il sera adapté aux solitaires comme moi…

Vos réactions

Mot de passe oublié