Pas de Smart Delivery pour NBA 2K21

NBA 2K21

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X
Voir sur le Microsoft Store

Pas de Smart Delivery pour NBA 2K21

Le meilleur jeu de basket actuellement arrivera sur Xbox One le 4 septembre prochain. Une version Series X arrivera au lancement de la console et jusque-là tout va bien pour NBA 2K21. Sauf que l’éditeur du jeu a précisé cette semaine qu’il faudra bien passer à la caisse pour récupérer la version next-gen.

En effet, 2K Games nous apprend qu’il n’utilisera pas l’option Smart Delivery pour son titre et que la version Series X coutera même 10 euros de plus que sa version Xbox One. On nous promet pour cette nouvelle édition, une qualité graphique jamais vue, des nouveaux modes de jeu et une vitesse de chargement de deux secondes.

2K Games précise qu’en cas d’achat de l’édition Mamba Forever à 99 euros, la version Xbox Series X sera pour le coup offerte. Une pratique qui risque de faire grincer quelques dents on l’imagine.

Depuis deux générations le prix d’achat n’a pas bougé pour le consommateur mais cela pourrait changer avec l’arrivée de cette nouvelle génération. Les coûts de développement ayant explosé, notamment pour les AAA, les éditeurs réfléchissent de plus en plus à faire passer le prix de leurs jeux à 70 euros au lieu des 60 euros habituels. Est-ce que cette tendance se démocratisera ou cessera rapidement à cause des acheteurs qui ne comprendront pas cette augmentation ?

Il sera bon de suivre l’évolution de ce changement d’autant plus que la vente en dématérialisé ne cesse d’augmenter et que les coûts de fabrications et transports des galettes se réduisent par la même occasion.

Vos réactions

Mot de passe oublié