PUBG, la saison 8 arrive ce jeudi avec une toute nouvelle Sanhok !

PlayerUnknown’s Battlegrounds

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

PUBG, la saison 8 arrive ce jeudi avec une toute nouvelle Sanhok !

Après une maintenance bien méritée, la saison 8 de PUBG débarque ce jeudi avec une refonte complète de Sanhok, un nouveau pass de survivant et autres joyeusetés. À retrouver ici (en français) mais voici en quelques lignes les changements les plus radicaux :

Remasterisation de Sanhock

D’anciens points-clés ont été revus et corrigés pour gagner en attractivité, avec un meilleur loot et meilleures couvertures. Le plus marquant est sans doute Bootcamp, qui va même se voir doté de souterrains pour des combats dantesques et agressifs. Par ailleurs, d’autres points chauds font leur apparition, en lieu et place de zones un peu désertées (en tout cas par moi et mes potes^^). On peut citer l’arrivée d’un aérodrome et d’une station balnéaire, le tout participe à créer une ambiance toujours plus réaliste et poisseuse à Sanhok. Pour finir, signalons l’arrivée de la météo dynamique sur Sanhok nouvelle version, avec changements de luminosité et climatiques.

Pass de survivant

Comme d’habitude, il y aura 100 niveaux à glaner en gagnant de l’XP via des défis et vos performances in-game. Les récompenses que sont des skins d’armes, tenues et danses en vaudront-elles le coup ? En tout cas, et ce n’est que mon avis, on peut difficilement faire plus moche que la saison 7 qui vient de se terminer.

Le camion de butin

L’autre grosse nouveauté de cette saison, uniquement sur Sanohk, est sans conteste l’apparition de ce camion blindé bourré d’équipements de haut niveau. Jusqu’à 4 véhicules seront générés par partie. Et à chaque destruction/pillage, un nouveau camion sera déployé ! Si vous avez suivi, cela veut dire qu’il y en aura de 2 à 8 sur une même partie. En sachant qu’ils sont très résistants mais qu’ils lâchent des caisses de matériel après un certain nombre de dégâts subis, cela va attiser la convoitise pour le meilleur et pour le pire. Mais quid des avions classiques larguant des colis ? Sont-ils toujours présents ou sont-ils remplacés par ces fameux camions ? La réponse jeudi !

Changements de gameplay

L’un des ajouts les plus potentiellement rigolo ou tragique concerne le bidon d’essence. À l’image de ce qui peut se faire dans GTA V, on pourra désormais déverser son contenu par terre et y mettre le feu. Je sens les expérimentations foireuses poindre ! Surtout que le bidon peut même être balancé ! Le feu généré fera les mêmes dégâts qu’un Molotov mais durera 20 secondes ! Une éternité sur le champ de bataille.

Une autre feature bien pratique fait son retour après un lancement raté il y a quelques mois, il s’agit du suivi du parachute. Envie pressante de vider en urgence votre vessie, mais l’avion est déjà parti ? Ou vous avez un collègue qui gère parfaitement ses sauts ? Il suffira d’appuyer sur une touche pour le suivre automatiquement et atterrir au même endroit. Top !

Divers ajustements concernant le mode compétitif seront également déployés. Assez techniques, je vous laisse le loisir de les découvrir dans le pach note tout en français : ici.

Je vous dis à bientôt sur Sanhock !

Je ne suis pas fou, ce sont les autres qui ne le sont pas assez. J'aime particulièrement les univers de The Witcher, Fallout et PUBG.

2

  1. Ha mais il existe encore ce jeux !

  2. Il est mis à jour régulièrement et une refonte des cartes se fait depuis un an. Une tuerie ce battle royal. La référence quoi… J adore

Vos réactions

Mot de passe oublié