Recompile, un Metroidvania teinté de Hacking annoncé sur Xbox Series X

Le développeur indépendant Phigames, basé à Manchester en Angleterre, annonce un nouveau jeu nommé Recompile. Présenté comme une aventure mêlant Hacking et Metroidvania, il est prévu pour sortir sur PC et sur Xbox Series X. Sa bande annonce peut être aperçue ci-dessous.

Recompile prendra place dans un monde nommé le Mainframe (l’unité centrale). Vous y incarnerez un virus qui tentera de créer une singularité, tout en s’échappant des programmes de défense qui tenteront de vous stopper. A la vue de ses premières images, on pense immédiatement à Tron, le classique de Disney datant des années 80. Le côté Metroidvania se prêtera sans doute parfaitement à ce monde informatisé, avec ses portes à ouvrir progressivement pour évoluer. Le gameplay vous donnera le choix : utiliser le Hacking pour avancer en paix, ou brandir la violence pour imposer votre pouvoir. Recompile proposera un système d’évolution de personnage et d’armes, vous obligeant à fouiner les niveaux pour monter en puissance.

Un jeu d’aventure avec une ambiance qui semble réussie, intriguant et étonnamment ambitieux pour un si petit studio.

La bande annonce :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié