Resident-Evil-Village-castle

Resident Evil Village

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Resident Evil Village sera optimisé pour Xbox Series X et devrait donner des nouvelles en août

Officialisé au mois de juin, Resident Evil Village fait déjà partie des jeux les plus attendus sur next-gen. Le prochain épisode de la célèbre licence horrifique profitera en effet d’un développement exclusif sur Xbox Series X, PS5 et Steam, laissant de côté la génération actuelle. Mieux, le nouveau jeu de Capcom profitera d’une optimisation sur la console de Microsoft et tirera ainsi pleinement parti de ses possibilités. Attendu pour le courant de l’année 2021, le titre devrait néanmoins refaire parler de lui tout prochainement.

Resident Evil Village optimisé pour Xbox Series X

Resident Evil Village sera donc la suite directe de Resident Evil 7. Nous y suivrons l’histoire d’Ethan Winters qui, quelques années après avoir retrouvé Mia, pensait en avoir fini de tous ces cauchemars. Et alors que sa vie reprenait un cours normal, c’est Chris Redfield, héros charismatique de la saga, qui vient tout détruire sur son passage. Ses motivations sont pour l’heure encore inconnues et nous ne savons pas davantage si ce dernier sera jouable. Pour l’heure, seul le renouvellement de la vue à la première personne et le virage mystique entamé par la série semblent être confirmés.

resident-evil-village-chris-redfield

D’un point du vue purement technique, Resident Evil Village bénéficiera du RE Engine dernière génération. Celui-ci, couplé à la puissance de la Xbox Series X, devrait nous offrir un résultat des plus probants d’autant que le jeu sera optimisé pour la console. Le détail de cette optimisation n’est pas connu mais on imagine déjà sans mal que Capcom offrira un affichage 4K, comme ce fut le cas de Resident Evil VII sur Xbox One X. Les développeurs arriveront-ils à proposer également du DirectX Raytracing afin de sublimer l’ambiance générale ? Il faudra patienter pour le découvrir.

De nouvelles informations en août 2020

D’ailleurs cela pourrait bien nous être précisé bien plus rapidement qu’imaginé. En effet, Capcom nous donne rendez-vous en août 2020 pour une nouvelle mise à jour autour du titre. La nature de celle-ci n’est pas expliquée, mais le mois prochain devrait donc nous offrir un nouvel aperçu de ce Resident Evil Village. Le jeu, prévu pour une sortie en 2021, est sans doute déjà relativement bien avancé et le développeur japonais serait bien inspiré de nous offrir du gameplay.

resident-evil-village-aout-2020

Pour ce qui est de l’occasion, rappelons que la Gamescom de Cologne se tiendra cette année en ligne. Un événement sur Internet sera en effet organisé et celui-ci pourrait nous apporter les informations attendues. Autre événement du mois d’août, non confirmé et uniquement supposé celui-là : le Xbox 20/20. Le constructeur s’est en effet engagé à proposer un format d’information régulier et mensuel et les rumeurs se veulent de plus en plus insistantes sur la présentation de la Xbox Series S. Celle que l’on nomme aussi Lockhart pourrait donc être détaillée en août, aux côtés de Project xCloud et on imagine que la présence de jeux tiers pourrait être cohérente si un tel événement se confirmait.

On vous laisse redécouvrir la bande-annonce de Resident Evil Village et nous vous donnons donc rendez-vous en août. Nous suivrons avec attention l’actualité autour du titre et vous tiendrons informé des nouvelles informations partagées.

Les autres actualités de Capcom

1

  1. Dans le pre-show pitet ???? Ou carrément dans le Xbox Games Showcase ? On verra. J trépigne, je trépigne. 🙂 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR