Sea of Thieves dépasse les 15 millions de joueurs, dont plus de 3 millions actifs en juin !

Depuis son lancement en Mars 2018, Sea of Thieves a recruté par moins de 15 millions de pirates ! Un chiffre impressionnant que vient tout juste de communiquer Xbox sur ses différents réseaux. Après le lancement du jeu de pirates sur Steam, c’est donc un nouveau palier qui est franchi et qui témoigne du succès du titre de Rare.

Qu’il est loin le temps où Sea of Thieves était moqué pour son manque de contenu. Alors que le dernier de Rare arrivait sur Xbox One en Mars 2018, nombreux étaient ceux qui pensait qu’il s’agit d’un titre raté qui ne saurait séduire les foules. Plus de deux ans après, le studio britannique prouve qu’il est toujours dans le coup et qu’il faut définitivement compter avec lui. Car oui, Sea of Thieves est un magnifique succès, sublimé au fil du temps par la contenu pléthorique qu’il a accueilli.

Vers l’infini et eau-delà

Il est d’ailleurs intéressant de souligner que tout semble s’accélérer pour Sea of Thieves. Alors qu’en janvier 2020 Rare annonçait franchir le cap des 10 millions de joueurs, il aura fallu seulement 6 mois de plus pour compter 5 millions de joueurs supplémentaires. Naturellement, ces chiffres sont portés par la sortie du jeu sur Steam mais il ne faut pas minimiser l’ascension qui se dessine sur le titres. Car au delà du nombre de joueurs ayant tentés l’expérience, c’est bien le nombre de joueurs actifs qui ne cesse de croître. Il y a plus de pirates sur les 6 premiers mois de 2020 que sur toute l’année 2019. Et au passage, juin s’affiche comme un record avec pas moins de 3,3 millions de joueurs sur les mers. 

Sea-of-Thieves-15millions-joueurs

Sea of Thieves figure régulièrement parmi les jeux les plus streamés sur Twitch. Le jeu de Rare a également vendu plus d’un million d’exemplaire depuis son lancement sur Steam. Et tout cela n’est sans doute qu’un début puisque du nouveau contenu continuera à arriver sur Sea of Thieves. Un succès largement mérité pour un titre qui a su prendre des risques, proposer une expérience unique au monde et qui fait preuve d’un suivi exemplaire.

Au nom de tous les membres de Rare, je voudrais remercier tous ceux qui ont joué à Sea of Thieves pour nous avoir aidés à aller aussi loin. C’est un jeu que nous aimons faire, et il y en a encore beaucoup d’autres à venir. Rendez-vous sur les mers.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Le paris est réussie pour Rare, bravo a eux.

Vos réactions

Mot de passe oublié