Second-Extinction-Screenshot-2

Second Extinction

Exclusivité Xbox Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery

Second Extinction se dévoile un peu plus chez GamingBolt via son Lead Producer

Prévu à une date pour le moment encore inconnue sur Xbox One et Xbox Series X et dévoilé lors du Inside Xbox du 7 mai 2020, Second Extinction, le premier jeu du très jeune studio suédois Systemic Reaction, est un FPS Hack’n’Slash en coop qui opposera une escouade de trois personnes à des hordes affamées de dinosaures mutants, dans un monde post-apocalyptique où ces créatures ont renées de leurs cendres et ont supplanté la race humaine.

Au détour d’une interview avec Brynley Gibson, Lead Producer du jeu, le site GamingBolt nous permet d’en apprendre un petit peu plus sur ce qui nous attend et comment s’orchestreront nos affrontements avec ces chères créatures préhistoriques.

Second-Extinction-Screenshot-3

Des “affrontements courts mais intenses”

Décrit comme un FPS coopératif, Second Extinction sera constitué de missions vous opposant à des hordes de dinosaures affamés qu’il vous faudra neutraliser pour les mener à bien et réaliser l’objectif escompté. D’après Brynley Gibson, chacune d’entre elles devrait prendre 30 à 40 minutes aux joueurs pour être réalisée en ligne droite, mais ceux-ci seront bien évidemment libres d’explorer les lieux à leur guise et de réaliser des quêtes secondaires. En effet, il y aura bien des tâches annexes en plus de l’objectifs principal, dont on ignore pour l’instant l’importance.

Afin de mener au mieux leur mission, les joueurs devront s’équiper en conséquence une fois celle-ci choisit par le chef d’escouade et selon les conditions qu’ils risquent de rencontrer. En outre, vous pourrez choisir d’où vous souhaitez démarrer. En effet, libre à vous de choisir un emplacement plus rapproché de votre objectif principal, mais au risque de tomber sur des hordes de dinosaures, ou alors de partir de plus loin pour la jouer plus stratégique. Toutefois, tout ne s’arrêtera pas une fois votre mission remplie. Une fois que ce sera fait, il vous restera à évacuer les lieux via le vaisseau qui vous à déposer, pour retourner sur la station spatiale en orbite où sont réfugiés les survivants. Néanmoins, pendant ce laps de temps, vous devrez rester sur vos gardes et continuer à repousser les dinosaures venus pour vous tailler en pièces.

Concernant la carte, tout ce que l’on sait pour le moment c’est qu’elle sera subdivisée en régions dont on ignore les caractéristiques, avec des points de départ de missions qui changeront en permanence afin que le jeu garde une dose d’imprévisibilité.

Second-Extinction-Dinosaures-Carnivores

Pourquoi des dinosaures mutants ? Quel arsenal pour les affronter ?

Pour justifier le recours à des créatures génétiquement modifiées, Brynley Gibson a expliqué que lui et son équipe de développement avaient eu dès le début cette envie de créer “leurs propres dinosaures” en leur offrant certaines spécificités par rapport aux animaux d’origine. L’idée était de leur donner un véritable aspect terrifiant et une férocité bien au-delà des standards que l’on a l’habitude de voir dans d’autres jeux vidéo ou dans les films, de les rendre “plus menaçantes, horribles et légèrement dégoûtants”.

Du côté des armes, le Lead Producer explique que l’équipe de développement a tenu faire preuve d’un peu moins d’exotisme au début pour que les joueurs s’y retrouvent facilement, qu’ils sachent quoi utiliser comme arsenal et dans quelles situations. Ainsi, au démarrage du jeu seules 10 armes seront disponibles, chacune améliorable et customisable. Comment et dans quelles proportions ? Quelles nouvelles armes à venir ? Pour cela il faudra patienter un petit peu pour le savoir.

Second-Extinction-Screenshot

Chacun son rôle

Dans le même registre que des jeux tels qu’Overwatch ou Bleeding Edge, les personnages dans Second Extinction appartiendront chacun à une catégorie disposant de ses propres aptitudes et capacités. Le titre en comportera trois au démarrage : “soutien”, “blindé” et “équilibré”. Les joueurs pourront alors choisir celui correspondant le plus à leurs préférences et à leur style de combat, mais également selon la manière dont ils souhaitent collaborer avec les autres membres de l’escouade.

Pour nous illustrer cela, Brynley Gibson a présenté le personnage de Rosy. Il s’agit d’une combattante de la classe “Blindé”, le genre communément appelés “tanks” dans les jeux basés sur ce système de classes. Ceux-ci sont connus pour avoir davantage de points de vie et de résistance/défense, mais également pour leur utilisation d’un armement plus lourd que leurs comparses. Dans le cas de Rosy, elle disposera de deux capacités, l’une permettant de booster les performances de ses coéquipiers, l’autre leur assurant un soutien tactique. Davantage d’infos nous seront données ultérieurement sur d’autres personnages, leur origine et leurs spécificités.

Enfin, les joueurs pourront également demander un soutien logistique (munitions) et tactiques (attaques aériennes) en provenance de la station orbitale où sont réfugiés les survivants et depuis laquelle ils partent en mission sur Terre. Néanmoins, chaque membre de l’équipe ne pourra recourir à une de ces aides qu’une seule fois au cours d’une mission. Il s’agira donc de les utiliser avec intelligence. Par exemple, certains pourront s’équiper d’items destinés à régénérer la santé, tandis que d’autres préféreront des outils destinés à demander un appui tactique sur le terrain. C’est là où se situe tout l’enjeu de la concertation et de la préparation des différents membres du groupe avant de partir en mission.

Second-Extinction-Cover-2

Un jeu en constante évolution

Au-delà de son côté coopération, Second Extinction sera également un titre en mouvement constant avec un véritable aspect communautaire. En effet, d’après les dires de Brynley Gibson, chaque mission menée aura un impact sur l’évolution du combat contre les dinosaures. Ce dernier a enfin mentionné une fonctionnalité unique intitulée “Effort de Guerre” dont les caractéristiques seront également évoquées plus en détails par la suite, tout comme la direction dans lequel le jeu évoluera et sur la présence d’un contenu post-lancement.

Pour rappel, Second Extinction sortira à une date encore indéterminée sur Xbox One, Xbox Series X et PC.

Plus d’infos sur Second Extinction :

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

1

  1. Autant ça peut être amusant deux minutes, autant j’espère quand même un minimum de profondeur dans le gameplay ou le scénario, sinon on va vite tourner en rond. Va pas falloir non plus s’attendre à beaucoup d’intelligence tactique de la part des dinos..

Vos réactions

Mot de passe oublié