Selon un Insider, la Xbox Series X devait sortir en août et le Project Lockhart ne sera pas un cube !

La Xbox Series X est prévue pour la fin d’année 2020. Cependant, il se pourrait que d’autres plans aient été faits avant la crise du coronavirus. En effet, selon Brad Sam, journaliste sur le site Thurrott, la nouvelle console de salon devait sortir….. en août ! Une période surprenante d’autant que, toujours selon l’homme, elle n’aurait pas été la seule console Xbox à sortir cette année. Explications.

La Xbox Series X devait sortir en août ?

Dans l’article publié par Brad Sams, le journaliste ne laisse place à aucun doute. Avant la crise mondiale que nous avons connu, Microsoft avait en effet des plans bien différents de ceux rendus publics aujourd’hui. Selon lui, Microsoft avait prévu de révéler au grand jour l’existence de la Xbox Series S, nom de code Lockhart, dès ce mois de juin. Le constructeur aurait alors pu dévoiler ce qui serait sa deuxième proposition next-gen, avant de lancer les deux consoles en 2020.

Toujours selon Brad Sams, Microsoft devait initialement commercialiser la Xbox Series X dès cet été. En plein coeur du mois d’août, la console la plus puissante du monde aurait pu arriver sur les étales du monde entier. Malheureusement, entre la conception et la crise sanitaire mondiale, les plans ont grandement été chamboulés. Et si l’on suit les informations avancées par le journaliste, La Lockhart, version plus accessible et moins évoluée de la next-gen, aurait pu nous parvenir en octobre, soit deux mois après.

Aujourd’hui, tout cela a bien changé. La Xbox Series X arrivera bien en fin d’année 2020 accompagnée de Halo Infinite. Concernant l’autre console, le Project Lockhart ou Xbox Series S, celle-ci pourrait être présenté en août. Cependant, Brad Sams refuse pour l’heure de confirmer ce créneau et reste prudent sur cette fenêtre.

Une Xbox Series S / Project Lockhart à la forme plus conventionnelle ?

L’autre sujet évoqué par le journaliste est la forme de la Xbox Series S. Si les vues d’artistes largement partagées relayent une forme de cube, il devrait en être tout autre selon Brad Sams. En effet, il affirme que Microsoft a adressé des recommandations à ses salariés concernant le transport de la Xbox Series X et de la Lockhart. Ainsi, si la Series X se doit d’être dissimulée dans un boitier de tour PC, en phase avec sa forme verticale, la Lockhart serait elle cachée dans une housse de Xbox One S / X. Une “ruse” qui permettrait de déduire une forme plus classique, horizontale, pour la Xbox Series S.

Cela est évidemment à prendre avec des pincettes, mais nous rappellerons que Brad Sams est une source plutôt fiable. L’homme avait en premier évoqué la Xbox One S All Digital Edition ainsi que le Project Scarlett. La suite pourrait donc se confirmer dans les prochains mois !

Les dernières actualités de la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. J’ai lu certaines rumeurs qui parlaient d’une console hybride type Switch ce qui serait une idée intéressante dans la mesure où elle permettrait de profiter des jeux next -gen avec un côté portable qui fonctionnerait avec le xCloud (et le Game PAss) vu qu’il n’y aurait pas de lecteur optique.

    • Si c’est vrai ça pourrait être intéressant, mais j’en doute.
      Je vois plus une console de salon limitée au Full HD et sans lecteur blu-ray.

    • C’est ce que je disais, la seule différence est que j’ajoutais la possibilité qu’elle soit portable 😀

Vos réactions

Mot de passe oublié