Watch Dogs : Legion, les améliorations apportées suite au report

Watch Dogs : Legion

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Watch Dogs : Legion, les améliorations apportées suite au report

Suite à la sortie “contrastée” de Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft pris la décision de décaler la sortie de plusieurs de ses jeux phares. Watch Dogs : Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters ont tous les trois été reportés. La sortie du troisième volet de la série Watch Dogs est desormais fixée au 29 octobre prochain, et proposera quelques améliorations notables dues au report.

Clint Hocking, le directeur créatif, nous apporte quelques éclaircissements sur les nouveautés à venir, par rapport à la version initialement prévue pour le printemps dernier. L’équipe en charge du développement a appris la nouvelle à la dernière minute. Il explique que c’était “totalement inattendu” car les développeurs étaient dans le stress d’un lancement imminent.

Bien entendu, le jour où la nouvelle est tombée, nous étions dévasté. Cela nous a pris du temps pour nous en remettre, pour finalement se dire : en fait, c’est génial !

Grâce à ce délai supplémentaire, l’excitation était de retour, celle de pousser les idées jusqu’au bout. Le premier bénéfice était le système “jouez qui vous voulez. Ce système permet de prendre le contrôle de tous les personnages du jeu, y compris les npc, et d’utiliser leurs abilités.

“Nous étions très proche du résultat souhaité, au moment du lancement” , explique Hocking et ce délai a permis à l’équipe de peaufiner le système, de mieux l’intégrer et d’y apporter une clarté supplémentaire. Le résultat de cette intégration plus qualitative est que le charisme de certains personnages ressort bien mieux. De même, la diversité sera désormais bien plus grande et cohérente, vous permettant de mieux planifier vos missions, où l’expérimentation sera reine.

Dans un autre registre, ce délai supplémentaire a permis d’améliorer certains aspects du système de “soulèvement. Chaque zone de jeu permettra d’accomplir diverses activités. Une fois la quantité atteinte, vous aurez accès à une mission spéciale. La surmonter permettra de prendre le contrôle des environs et de recruter plus aisément. Cette sensation de montée en puissance est désormais bien plus palpable.

Ce que Hocking ne dit pas, est le système de progression qui sera vraisemblablement moins portée par les achats in-game, et plus par le mérite du joueur. Ghost Recon Breakpoint a tiré la sonnette d’alarme pour Ubisoft. Espérons sincèrement qu’il a appris de ses erreurs.

Plus sur Watch Dogs : Legion?

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié