WRC-9-Gameplay-Trailer-Safari-Rally-Course-Ford-Fiesta-2

WRC 9 FIA World Rally Championship

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

WRC 9 fait une escapade au Kenya à travers un nouveau trailer de gameplay

Le Twitter officiel de la série de jeux WRC nous avait prévenu la veille que le jeu serait présent lors du Nacon Connect de ce mardi 7 juillet, et effectivement le jeu de KT Racing y a fait une apparition éclair en nous présentant simplement une nouvelle séquence de gameplay.

Cette fois-ci, après les paysages luxuriants de Nouvelle-Zélande de la version pré-alpha du jeu, celui-ci nous a présenté aujourd’hui les paysages clairsemés et secs des savanes du Kenya. Le Safari Rally est une course mythique du championnat du monde des rallyes qui avait disparu du calendrier après l’édition 2002 remportée par le célèbre pilote écossais Colin McRae. Celle-ci devait faire son retour cette année du 16 au 19 juillet prochain, mais malheureusement a été annulée du fait de l’épidémie de Coronavirus.

Dans cette séquence, on peut voir la Ford Fiesta WRC n°4 d’Esapekka Lappi et Janne Ferm rouler à pleine vitesse à travers les grandes étendues de la savane kenyane, mais aussi à travers des petits villages où le véhicule virevolte de virages en virages et parfois dans des passages étroits.

Alors que le précédent trailer de gameplay nous montrait un rendu de la version pré-alpha du jeu, aujourd’hui aucune indication de son état d’avancement. Même si des progrès ont certes été réalisés depuis la dernière fois, les textures disons le clairement ne sont toujours pas à la hauteur de ce que le précédent opus nous avait montré. On peut aussi observer pas mal d’aliasing, notamment lors des vues resserrées sur la voiture. Néanmoins, les éclairages sont pour leur part toujours aussi sublimes.

Pour rappel, WRC 9 est prévu pour le 3 septembre prochain sur Xbox One et Xbox Series X et bénéficiera même du programme Smart Delivery de Microsoft comme cela a été annoncé en ouverture de la conférence. En outre, le jeu est dès à présent disponible à la précommande sur le Microsoft Store au tarif de 59,99€ pour sa version de base avec en bonus la légendaire Audi Quattro A2 de 1984, icône des voitures du groupe B du championnat du monde des rallyes, ou de 69,99€ pour la version Deluxe.

Plus d’actus sur WRC 9 :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR