Xbox Games Showcase : des jeux, encore des jeux mais pas de prix pour la Xbox Series X

Xbox a officiellement la tenue du Xbox Games Showcase hier. L’événement, qui se déroulera le 23 juillet à 18h en France, sera un show largement centré sur les jeux first party. Si l’on sait déjà que des titres d’éditeurs tiers feront aussi partie des annonces, nous étions nombreux à espérer de nouvelles informations sur la Xbox Series X. Malheureusement, il semble qu’il faudra encore attendre pour connaître le prix et la date de sortie de la console.

Au milieu de Halo Infinite, du RPG de Playground Games ou encore du jeu secret de The Initiative, il était logique de penser que Microsoft dévoilerait le prix de sa nouvelle console de salon. Malheureusement, selon différents insiders souvent bien informés, il n’en sera rien. En effet, sur Twitter, Daniel Ahmad s’est fendu d’un sondage des plus cocasses. Celui-ci est évidemment à prendre au second degré et témoigne d’une information détenue par l’analyste. Non, Microsoft ne communiquera pas de tarif de lancement ce 23 juillet.

 

Et Daniel Ahmad n’est d’ailleurs pas le seul à communiquer en ce sens. Sous son tweet, le bien connu Tom Warren confirme qu’il n’y aura QUE des jeux lors du Xbox Games Showcase. Même son de cloche chez Nibellion, toujours bien informé également. Microsoft ne reviendrait donc pas sur la console mais uniquement sur les jeux. Et il faut dire qu’avec 15 studios internes, le constructeur aura sans doute déjà de quoi faire.

Xbox-just-games

Cependant, Phil Spencer avait promis annoncer le tarif de la Xbox Series X cet été. Il y a donc fort à parier qu’un autre événement soit d’ores et déjà prévu pour les prochaines semaines. Et, naturellement, le mois d’août semble tout désigné. Lui qui doit, selon différentes sources, accueillir l’annonce de la prochaine Xbox Series S !

Les dernières infos sur la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

9

  1. A voir ensuite ce que fera Sony le 13 (?). Annoncer la tarification de(s) (la) machine(s) semblera peut être plus pertinent avec la Series S dévoilée. Concentrons nous sur les jeux. 🙂

  2. The Initiative, sera absent apparemment en Juillet.

  3. il m’a semblé entendre parler d’un évènement en Aout, pour y détailler la technique et l’architecture Velocity de la Xbox.
    Cela me semble être plus probable pour y annoncer prix, ainsi que Lockhart

    Cela dit, Si Sony annonce le prix et lance les preco dans la foulée, Microsoft ne devra pas trop tarder derrière, a ouvrir ses précos, lui également.

  4. Serait temps que Microsoft reprenne la main sur la com et rassure les pessimistes sur les capacités de leur nouvelle machine qui ne tourne pas qu’autour d’un SSD et d’un look à la Seto Kaiba

    • “Seto Kaiba” ???? 🙂
      Ne sachant pas de qui il s’agissait, je me suis renseigné, et effectivement, y’a un petit quelque chose 🙂

    • Whhhaaaatttt !!! Tu ne sais pas qui est Seto Kaiba Niko ??? ^^

    • Des pessimistes tu en auras toujours.

    • Non Franck, désolé, j’ignorais complètement 🙂

    • Ralala, que l’esprit du Dragon Blanc aux Yeux Bleus s’abatte sur toi haha 🙂 ^^

Vos réactions

Mot de passe oublié