C’est officiel, la Xbox Series X sortira en novembre

L’information était un secret de Polichinelle étant donné que nombre d’indices et de théories pointaient vers cette période, mais cette fois c’est bel et bien officiel : La Xbox Series X sortira en novembre prochain sans plus de précisions, comme cela a été indiqué sur le Xbox Wire.

xbox-series-x

Ainsi, malgré le report de Halo Infinite pour 2021 comme annoncé un peu plus tôt, les plans de lancement de la console next-gen de Microsoft ne seront semble-t-il pas affectés. Evidemment, ce report peut sonner comme une déception pour la plupart des fans puisque c’est une grosse exclusivité qui manquera au lancement de la Xbox Series X. Toutefois, la firme de Redmond rappelle que même si le Master Chief manquera le lancement de la nouvelle console de Microsoft, cette dernière ne sera pas démunie au lancement, bien loin de là. En effet, elle disposera de l’ensemble du catalogue de la Xbox One (à l’exception des titres utilisant Kinect) ainsi que tous les jeux Xbox 360 et originale rétrocompatibles. En outre, une centaine de jeux optimisés pour utiliser le plein potentiel des performances de la machine sont toujours prévus en 2020, et bien d’autres ultérieurement.

Xbox-Game-Pass-couv

De surcroît, la Xbox Series X aura un autre argument de poids en matière de fournitures de titres divers et variés à faire valoir et déjà connu de tous actuellement : le Xbox Game Pass. De même, comme nous vous en parlions récemment, ce dernier dans sa version Ultimate se verra renforcer avec l’arrivée de xCloud sans surcoût en son sein pour le 15 septembre prochain.

En résumé, même si la Xbox Series X ne disposera pas de l’ensemble de son arsenal vidéoludique prévu initialement, la console ne sera pas démunie et aura quand même des arguments à mettre en avant : RayTracing, Smart Delivery, Quick Resume, temps de chargement réduits, 4K native à 60 fps (et jusqu’à 120) sont autant de fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier dès le mois de novembre et qui feront sans doute déjà une différence par rapport à la génération actuelle. Plus que quelques mois à patienter pour enfin commencer à goûter à la next-gen de Microsoft.

Plus d’actus sur la Xbox Series X :

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

10

  1. Déception pour halo mais je maintient mon achat

  2. Toujours en attente des preco perso. 🙂

  3. Je la prend aussi day one pour au moins c’est 3 trucs: Quick Resume, temps de chargement réduits, 4K native à 60 fps.

  4. Excellente nouvelle! Espérons que le titre phare de lancement de la console la plus puissante au monde soit Forza Motorsport!

    • J’en doute vu l’état d’avancement du titre. Maintenant on peut être surpris.

    • Comme dit je mettrais ma main à couper qu’il ne faut pas l’espérer avant fin 2021.

    • C’est très peu probable car il semble encore au début de son développement… Les Forza sortants toujours en octobre/novembre et Motorsport n’étant clairement pas prêt pour cette fin d’année, il vaut mieux l’attendre pour fin 2021. Toutefois, même si c’est sûr que ça fait des grosses cartouches exclusives en moins pour le lancement, la console aura tout de même des arguments d’entrée.

  5. Reste à connaître le prix des modèles de Series X /S et accessoires ( l’avantage est de pouvoir garder les anciens sans risque d’incompatibilité) ….. sujet visiblement ultra délicat car aucuns prix n’a fuité même chez la concurrence. Et plus ça va et plus je crois que niveau tarifs ça va douiller

Vos réactions

Mot de passe oublié