Cyberpunk 2077 : choix de vie et gros calibres

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X | S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Cyberpunk 2077 : choix de vie et gros calibres

Ce lundi 10 août a eu lieu le second épisode de Night City Wire, une série de vidéos destinées à présenter un des jeux les plus attendus de l’année : Cyberpunk 2077. Au long des 25 minutes du show, beaucoup d’éléments ont été présentés. Nous en avons appris plus sur les 3 parcours de vie possibles et leurs répercussions dans le jeu. Les différents types d’armes ainsi que leurs caractéristiques ont également été présentés. Nous avons aussi pu découvrir quelques détails sur la création de Samurai, un groupe monté de toutes pièces pour l’univers du jeu.

Un commencement, trois choix

Comme déjà annoncé précédemment, le début de l’histoire de Cyberpunk 2077 pourra se jouer de trois manières bien différentes les unes des autres. En effet, en commençant une nouvelle partie, vous aurez un choix à faire entre les trois parcours de vie possibles pour V : Street Kid, Nomade ou Corpo. En optant pour le premier, V, votre personnage, aura vécu sa jeunesse dans les rues de Heywood. Il aura connu la dure vie des quartiers dangereux et aura beaucoup de contacts avec les gangs locaux. Si vous choisissez le parcours de vie Nomade, la vie de V aura eu lieu exclusivement dans les Badlands, le désert avoisinant Night City. Dans un groupe nomade, la vie en clan est essentielle et les liens sont forts. Mais après des circonstances inconnues, V va devoir quitter son groupe et il commencera son aventure en essayant de trouver un moyen pour rejoindre la ville. Avec le troisième choix de vie, la grande partie de la vie de V aura été de gravir les échelons de grandes sociétés et lorsque l’histoire commencera, il travaillera pour Arasaka, une des plus grandes corporations ayant main mise sur Night City.

Si le choix initial aura un impact direct dès le début du jeu avec des environnements de départ et des missions spécifiques, nous avons eu confirmation que chacun des parcours de vie aura des répercussions dans l’entièreté du jeu. En effet, en étant un RPG assumé, Cyberpunk 2077 vous fera incarner votre personnage et prendra en compte votre passé pendant toute l’aventure. Chaque orientation vous donnera des opportunités différentes que ce soit en proposant des options de dialogues spécifiques ou différentes manières d’aborder les situations rencontrées.

Un arsenal bien fourni

Au niveau des armes, nous avons pu découvrir que l’arsenal de Cyberpunk 2077 sera puissant et varié. Nous aurons la possibilité d’utiliser différents types d’options offensives. Si le matériel cybernétique et les armes de mêlée ont juste été cités lors de la présentation, plus de détails ont été révélés concernant les trois types d’armes plus “classiques”.

Les armes lourdes sont celles qui se rapprochent le plus des armes conventionnelles. Cette catégorie d’armes comprend des pistolets, des automatiques ou encore des fusils à pompe tels que le Carnage de BudgetArms. Ce sont des armes puissantes et idéales pour des approches en force. Petite particularité intéressante des armes lourdes : leurs balles ricochent sur les murs ce qui permet de toucher des ennemis même à couvert. Les armes techniques utilisent quant à elles l’énergie électromagnétique, ce qui permet aux projectiles de traverser les murs et les protections des opposants. Et enfin, les armes intelligentes, comme le TKI-20 Shingen, ont la particularité d’avoir des munitions qui suivent les cibles en temps réel.

Les armes pourront bien évidemment être achetées auprès de nombreux commerçants officiels et moins officiels mais les plus puissantes seront à récupérer sur des ennemis ou dans des caches. En outre, elle pourront être modifiées grâce à des accessoires comme des lunettes de visée ou des silencieux mais également via l’ajout de composants logiciels. Ces derniers augmenteront considérablement les statistiques des armes. Les différentes armes seront classées sur une échelle allant de “communes” à “légendaires“, ces dernières étant très difficiles à récupérer mais possédant des capacités uniques.

L’aspect RPG du titre se répercutera également dans les fusillades. V, en acquérant de l’expérience, va en effet être de plus en plus efficace et ça se remarquera dans par exemple sa cadence de tir ou son temps de rechargement.

Toutes ces nouvelles informations nous ont mis l’eau à la bouche et l’impatience de mettre les mains sur le nouveau titre des créateurs de The Witcher 3 ne fait que monter. Nous vous rappelons que le jeu est toujours prévu pour une sortie le 19 novembre sur Xbox One et il sera également compatible Smart Delivery sur la Xbox Series X.

Encore plus d’ infos sur Cyberpunk 2077 :

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

3

  1. Raaaah… Que la sortie est loin encore. J’en peux plus. Le jeu que j’attend devant tous les autres depuis son annonce. Bientôt, bientôt…

  2. J’aimerais bien voir la physiques des ragdolls plus en détail.

  3. Il me chauffe bien ce jeu. Rien ne pointe dans cette direction pour le moment si ce n’est la “bonne relation” entre XB et CPR, mais j’aimerais tant qu’il y ai une version Xbox Play Anywhere, j’ai envie d’y jouer sur la TV mais c’est souvent difficile pour de longue session de jeu. Pouvoir switcher de la console au pc et inversément serait idéal.

Vos réactions

Mot de passe oublié