Embracer Group rachète 4A Games, le studio derrière la licence Metro

Embracer Group (la société mère de THQ Nordic, ndlr), via sa succursale Saber Interactive, a publié un communiqué annonçant qu’elle est en cours d’acquisition la société 4A Games Limited. Si ce nom ne vous est pas familier, il s’agit de l’entreprise parente du studio à l’origine de la licence Metro. 4A Games fait ainsi partie d’une vague d’acquisitions entreprit par la holding pour solidifier sa position en Europe de l’est.

Avec l’acquisition de 4A Games, Saber Interactive verrouille l’un des meilleurs studios indépendants du secteur, qui a le potentiel et la capacité d’assumer un autre projet AAA, et internalise également la valeur des IP existantes et futures au sein du groupe. Saber consolide sa position de leader sur le marché des développeurs de jeux de la CEI et de l’Ukraine. La combinaison de notre technologie et de nos capacités avec les 4A Games présente une formidable opportunité de croissance et d’expansion.

Matt Karch, CEO Saber Interactive

La longue relation entre le studio ukrainien et l’éditeur Deep Silver, appartenant à Embracer Group, permet à l’entreprise de s’adjuger un atout de taille dans son portefeuille de sociétés. 4A Games mettra au service des autres studios du groupe sa technologie et son expertise.

Dean Sharpe, le président de 4A Games, annonce que le studio va continuer de faire grandir la franchise Metro, avec une nouvelle expérience multijoueur et “une toute nouvelle propriété intellectuelle AAA qui tire parti de sa décennie d’expérience dans le développement de la série Metro”.

Une expérience multijoueur peut augurer du meilleur comme du pire mais voir le studio s’essayer sur une nouvelle licence nous intrigue beaucoup plus.

 

Vos réactions

Mot de passe oublié