Grounded : Un million de joueurs recensés en 48h

Si l’on peut dire une chose, c’est que Grounded avance à pas de géant. Le jeu de survie développé par Obsidian Entertainment atteint des sommets avec un total d’un million de joueurs en 48h. Une belle histoire d’amour en devenir entre les joueurs et le jeu tout droit sorti de “Chéri j’ai rétréci les gosses “.

Une ascension fulgurante

Des chiffes vertigineux qui le placent directement en tête des meilleures ventes Steam depuis sa sortie en accès anticipé le 28 juillet dernier. Ceci est un petit exploit pour une œuvre toujours en cours de développement, d’autant plus lorsqu’on sait que seulement 13 personnes planchent sur le jeu. En effet, c’est une petite équipe au sein d’Obsidian qui travaille sur ce titre depuis maintenant deux ans. Des résultats encourageants qui démontrent que Microsoft a eu raison de laisser cette équipe poursuivre le développement de Grounded à l’époque du rachat d’Obsidian. Une confiance mutuelle qui prouve une nouvelle fois que les petits jeux ont aussi un avenir.

Le titre est jusqu’à présent très apprécié des streamers, qui contribuent également à son succès en le partageant à une plus large audience. Actuellement en accès anticipé, le jeu se montre assez généreux et s’étoffera davantage à sa sortie puisque seulement 20% du contenu total est pour le moment accessible.

Adam Brennecke, directeur du jeu, a tenu à remercier les fans des retours extrêmement positifs et nous apprend par ailleurs que le jeu bénéficiera de mises à jour mensuelles dont la première aura lieu le 27 août prochain.

Grounded est d’ores et déjà disponible sur Xbox One, PC via Steam ainsi que sur le Xbox Game Pass (console et PC).

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

2

  1. Succès mérité pour un petit jeu vraiment fun, plaisant à jouer et pleins de surprises. On s’y amuse très vite en plus !

  2. je ne suis vraiment pas fan des jeux de survie . j’ai quand même testé celui là et j’ai été agréablement surpris . la pate graphique et l’ambiance qui s’en dégage est vraiment réussie , le jeu est assez complet , m’a semblé moins rigide et punitif que les autres titres du genre . il est franchement pas mal pour un titre en cours de developpement .

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR