GTA V : Des chiffres de ventes qui donnent le tournis

Grand Theft Auto V

Xbox 360 Xbox One Xbox Series X | S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

GTA V : Des chiffres de ventes qui donnent le tournis

Mais où donc s’arrêtera GTA V ? Take-Two Interactive vient d’annoncer des chiffres impressionnants pour le dernier épisode en date de la série.

À l’occasion de la communication des résultats financiers pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2020, l’éditeur annonce avoir vendu près de 135 millions d’exemplaires du jeu et relève une progression record pour GTA Online. Le président de Take-Two Interactive Strauss Zelnick se réjouit :

Près de sept ans après sa sortie originale, les ventes de GTA V continuent de dépasser nos attentes. Le titre s’est vendu à près de 135 millions d’exemplaires et restent un porte-étendard pour la génération de consoles actuelle. De plus, les dépenses dans GTA Online ont progressé de 155%, bien au-dessus de ce que nous avions prévu.

GTA5-Artwork

Il mentionne que le fait de proposer le jeu gratuitement pendant une semaine sur l’Epic Games Store a contribué à booster son succès.

Pour rappel, GTA V a encore de beaux jours devant lui. En effet, en juin, nous apprenions que le jeu sortira sur consoles next-gen dans une version améliorée dès 2021. Rockstar proposera un jeu avec du contenu enrichi et des graphismes remis au goût du jour – on l’oublie, mais le jeu est sorti en 2013 –  ainsi que des mises à jour régulières pour la version Online (qui devrait être également disponible sous forme de standalone)

On ne peut que féliciter Rockstar et Take-Two Interactive pour cette performance qui doit laisser nombre de studios rêveurs.

Plus d’informations sur GTA :

Vos réactions

Mot de passe oublié