Le Guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards du mois d’août 2020

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards du mois d’août 2020

Le mois d’août est enfin là. Le beau temps, les vacances, les barbecues, mon anniversaire et les nouvelles quêtes Xbox Game Pass ! Pour ce que l’on en sait, chaque nouvelle semaine d’août verra les membres Xbox Game Pass Ultimate en position de doubler leurs points sur une quête particulière. C’était déjà le cas la semaine dernière avec Cities Skylines. Profitez-en ! Les complétistes ne seront pas à la fête, quasiment toutes les quêtes sont liées à des succès. Trêve de discussion, j’ai les chipolatas sur le feu, en avant !

The-Turing-Test-Cover-MSThe Turing Test

Xbox Game Pass Ultimate “Summer Mode”
• Taille du jeu : 8,92 Go
• À récupérer : 100 points (50×2)
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Parcourez 125 mètres.

The Turing Test est un jeu de puzzle à la première personne édité par Bulkhead Interactive qui vous rappellera inévitablement le fabuleux Portal. Les mécaniques sont différentes mais l’ambiance s’en rapproche. Saurez-vous déjouer des pièges plus retors les uns que les autres et progresser au fil des niveaux que le jeu vous propose ? Rien n’est moins sûr. Mais du plaisir vous en prendrez, je vous le garantis ! Un très bon titre qui vous offrira en peu de temps 1000 G bien mérité de surcroît

Concernant cette quête, je n’ai pas grand-chose à vous dire sinon qu’aussitôt en partie (une fois réveillé par T.O.M. le robot), contentez-vous de marcher au sein du prologue la distance demandée et vous obtiendrez les points espérés. Tant que vous n’entrez pas dans la Station Europa (chapitre 1) et parvenez au secteur 6, aucune chance de déverrouiller un succès.

Cette quête est réalisable sur PC. Dès le “Prêt à démarrer” sur console, vous pouvez également vous y essayer.

The-Surge-2-titleThe Surge 2

• Taille du jeu : 8,11 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Luttez contre de féroces dangers dans un combat brutal et impitoyable.

 

Une mystérieuse tempête, des robots en pleine folie meurtrière et une ville dévastée… Tout un programme ! Suite de The Surge (si si, je vous jure) The Surge 2 perpétue l’héritage des Souls de From Software en y incorporant des modifications mécaniques liées à la personnalisation de votre avatar. Et libre à vous de choisir ce que vous en ferez. Autant dire qu’avec un intitulé de quête pareil, on est en droit de s’attendre à quelque chose de dantesque. Que nenni ! Lancer le jeu suffira à vous octroyer vos points. Aucun succès en vue.

Cette quête ne fonctionne pas sur PC.

Gears 5 : Operation 4

• Taille du jeu : 67,85 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Gagnez 3 succès.

 

Quand je vous dis d’attendre avec les Rewards parce qu’il est probable qu’une quête Game Pass arrive le mois suivant, vous allez m’écoutez bande de sagouins ? Bonne nouvelle, tous les succès ont l’air de compter pour cette quête, pas uniquement ceux de l’Opération 4 : Frères d’Armes. En effet, j’ai personnellement remarqué l’incrémentation de cette dernière avec des succès de l’Opération 3 Gridiron ainsi que les succès de base du jeu. Il ne tient qu’à vous de débloquer les deux quêtes en une fois. 2 succès très simples issus de l’Opération 4 : Frères d’Armes sont détaillés plus bas dans l’onglet “Les quêtes Microsoft Rewards” et parce que vous êtes gentils, je vous en offre un de plus très simple qui provient de l’Opération 3 Gridiron :

  • Raclée / 10G : Vous avez remporté une partie de Gridiron en empêchant vos adversaires de marquer.

Lancez en solo une partie “Bataille”, parties personnalisées, LAN et sélectionner le mode “Gridiron“. Laissez le remplissage automatique des bots sur “Oui” mais une fois de retour sur le lobby, verrouillez manuellement tous les emplacements des joueurs, à l’exception du vôtre bien sûr ! Lancez la partie avec “X” et ne touchez plus à rien. Faute d’ennemis, vous remporterez chaque manche instantanément jusqu’à la victoire. Enjoy !

Cette quête est réalisable sur PC également.

soulcalibur-6-coverSoulCalibur VI

• Taille du jeu : 17,88 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : variable

Gagnez 5 parties classés.

 

Digne héritier des Samuraï Shodown mais à la sauce 3D, la dernière itération de cette série de VS fighting inclut un tout nouveau système de combat et des personnages inédits, dont Geralt de Riv (The Witcher). Comme toutes les quêtes relatives à des jeux de combat et exigeant des résultats en ligne en mode “classé“, vous n’aurez d’autres choix que vous confronter à des joueurs sur le Xbox Live. Votre skill pourrait être mis à rude épreuve et aucun de mes conseils ne vous aidera. À la rigueur, pensez tout de même à tester des attaques de flanc en déplaçant votre personnage vers le haut ou vers le bas, ça peut aider, et ça surprend souvent. Vous n’échapperez malheureusement pas à ces 2 succès dans la manœuvre :

  • Tout voyage commence par un pas / 10G : Jouez une partie classée.
  • Rien n’est plus doux que la victoire / 30G : Gagnez 5 parties classées.

Disneyland-Adventures-Cover-MSDisneyland Adventures

• Taille du jeu : 23,42 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Recueillez 150 000 pièces.

 

Pour commencer, sachez qu’il semblerait que cette quête n’accepte pas des sauvegardes existantes (ou tout du moins, vous devrez de nouveau récupérer le nombre de pièces demandées). Vous serez donc obligé de lancer une nouvelle partie de 0. Ensuite vous ne pourrez pas l’exécuter sans déverrouiller au moins un succès : Le ticket d’or / 5G : Termine le tutoriel. Si vous êtes toujours chaud, suivez le guide :

  • Créez un personnage random ou à votre goût, peu importe.
  • Vous devez comprendre que toute activité vous rapporte des pièces dans le parc, peu importe. Mais certaines plus vite que d’autres. Nous allons donc nous diriger dans une partie du parc plutôt rentable et assez fun.
  • Après en avoir fini avec Mickey, traversez le château devant vous et prenez à droite. Vous devriez vous trouver dans la zone “FantasyLand“. Dirigez-vous vers la montagne. Vous la repérerez facilement sur la carte en appuyant sur “Start”. Trouvez l’entrée de l’attraction “Matterhorn Bobsleds” sur la gauche de la montagne et entrez-y. Embarquez-vous dans le Chapitre 1. Ramassez donc un maximum de pièces durant la descente et n’hésitez surtout pas à matraquer la touche “RT” pour dégommer les yétis avec des boules de neige pour vous voir offrir un bonus. À l’issue du run, relancez le Chapitre 1 autant de fois que nécessaire pour atteindre les 150 000 pièces.

Merci à WhacksurfGaming/Reddit pour le spot. Cette quête est réalisable sur PC également.

The Bard's Tale ARPGThe Bard’s Tale ARPG

• Taille du jeu : 3,81 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez 2 succès.

 

Inutile, vous l’aurez compris, d’espérer ne pas débloquer de succès sur cette quête puisque c’est exactement ce qu’on vous demande de faire. Ne vous inquiétez pas, ça va être rapide :

  • Lancez une nouvelle partie, basculez la difficulté sur facile et sélectionnez l’auto-allocation de vos statistiques.
  • Choisissez le talent de votre choix, peu importe.
  • N’hésitez pas à couper les scènes cinématiques avec le bouton “B” et cela dès que c’est possible.
  • Parlez aux ivrognes sur la droite puis descendez les escaliers. Une fois au sous-sol, avancez jusqu’à retrouver le rat et tuez-le avec le bouton “A” de votre manette.
  • Un énorme rat prendra sa place contre lequel vous ne pouvez rien. Remontez à l’étage. Passez les cinématiques (pensez au bouton “B”), redescendez au sous-sol en empruntant le chemin du haut cette fois.
  • Une fois en bas, vous apprendrez un nouveau sort capable de défaire la bête. Vous y gagnerez également : Chanson de l’Araignée Electrique / 10G.
  • Confrontez-vous une nouvelle fois au rat géant et envoyez-lui le sort tout juste retenu. Pour ce faire, appuyez sur “LB” pour ouvrir un menu de sélection, “B” pour sélectionner le sort puis “X” pour le lancer, vous devriez entendre quelques accords de musique et voir des éclairs près de vous. Avancez vers le rat sitôt la musique terminée et il sera terrassé par votre attaque. Cela vous octroiera : Fléau des Rongeurs / 10G.
  • Bingo !

Cette quête est réalisable sur PC également.

fallout76-pacth-xboxFallout 76

Xbox Game Pass Ultimate “Summer Mode”
• Taille du jeu : 74,4 Go
• À récupérer : 50 points (25×2)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Engagez-vous dans une nouvelle quête pour le superviseur.

Dernier épisode en date de la fabuleuse série post-apocalyptique de Bethesda Softworks, vous verrez s’y opposer deux factions qui s’affrontent. Chacune désirant prendre le dessus sur l’autre alors que les secrets de la Virginie-Occidentale sont révélés. Forgez des alliances avec des factions adverses et décidez à qui ira votre loyauté. Petit bémol, il est (normalement) impossible de finaliser cette quête sans débloquer de succès. En effet, le superviseur en question auprès duquel vous devrez prendre vos ordres se situe hors de l’Abri 76, zone où vous commencez le jeu. Sortir de cet abri sera immanquablement sanctionné par : Reclamation Day ! / 10G.

Néanmoins, si la quête n’est pas fonctionnelle sur PC, il semble que sur Xbox certains joueurs la complètent simplement en lançant le jeu, donc sans déverrouiller de succès. J’en ai fait personnellement l’expérience sur 2 comptes différents récemment. Reste que le jeu est particulièrement lourd à télécharger donc à vous de voir. Avis aux amateurs…

The-Witcher-3-Wild-Hunt-Cover-MSThe Witcher 3

• Taille du jeu : 40,05 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez 12 pertes.

 

Vous aussi, vous ne comprenez pas ce que l’on vous demande ? 12 pertes ? Ne cherchez pas, il s’agit d’éliminer 12 ennemis, peu importe leurs natures. Tout simplement. Chaque PNJ qu’il soit humain, monstre ou animal incrémente la quête. Même les chats. Il n’y a bien que les villageois qui ne seront pas comptabilisés. À partir de là, trois solutions vous sont offertes :

  • Vous avez déjà joué et débloqué des succès. Reprenez votre sauvegarde et tapez sur tous ce qui bouge.
  • Vous n’avez jamais essayé ce jeu formidable et déverrouiller des succès vous indiffère. Lancez une nouvelle partie, passez le tutoriel aussi vite que possible en écourtant les cinématiques et autres dialogues. Une fois les premiers ennemis défaits sur la Route de Vizima (deux groupes de goules, l’un vous attaquant, l’autre en contrebas de la colline vers l’eau), chargez le checkpoint précédent. Celui de “Kaer Morhen”, et surtout pas celui de la quête “Lilas et groseilles à maquereau”. Recommencez jusqu’à complétion de la quête. Vous pouvez également avancer dans l’histoire plutôt que charger un checkpoint antérieur mais vous perdrez un peu de temps.
  • Vous n’avez jamais testé The Witcher 3 et ne voulez pas le moindre succès. Plus dur. Lisez l’ensemble du guide ci-dessous avant de vous lancer ! La méthode au-dessus marche très bien mais vous devez veiller à écourter le tutoriel au maximum. Pour ce faire esquivez toutes les demandes d’entrainement spécifiques. Une fois en Temeria, ne tuez pas les goules trop vite, n’utilisez pas autre chose que votre épée et ne tuez pas 5 ennemis d’affilée sans prendre de dégât sinon vous pourriez écoper de :
  • Boucher de Blaviken / 30 G : Tuer au moins 5 adversaires en moins de 10 secondes.
  • Bas les pattes / 15G : En un combat, tuez 5 ennemis sans subir de dégâts et sans utiliser Qwen.
  • Fine lame / 15G : Réussissez 10 contre-attaques d’affilée sans parer ou vous faire toucher.

Je précise également que cette quête ne concerne que la version Xbox Game Pass du jeu. Impossible de la compléter sur la version GOTY car la liste de succès est différente.

We Happy FewWe Happy Few

Xbox Game Pass Ultimate “Summer Mode”
• Taille du jeu : 11,29 Go
• À récupérer : 100 points (50×2)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Tuez 7 ennemis.

Alors là… Coup de cœur ! Aussitôt lancé, j’ai immédiatement pensé à Bioshock. On connaît pire comme référence. Vous allez découvrir la sombre histoire de la ville rétro-futuriste de Wellington Wells à travers les récits entremêlés de trois habitants à l’esprit tranquillement rebelle. Vous tremblerez devant l’ordre établi et ferez tout pour disparaître aux yeux de la police locale sous peine de Game Over. Selon l’envie, il existe deux voies très différentes pour boucler cette mission. Réaliser cette quête au sein du mode “Campagne” sans déverrouiller un ou plusieurs succès est malheureusement impossible. Si votre objectif est de cumuler quête et succès, suivez attentivement ce guide :

  • Dès le prologue d’Arthur, vous vous retrouverez à votre bureau. Prenez votre dose de “Joy” (la drogue locale) et obtenez : Placide comme un invalide sous acide / 15G.
  • Toujours à votre bureau et “sobre”, après votre conversation avec Victoria, vous aurez l’occasion de remettre une cellule d’énergie dans votre machine pour reprendre votre travail (elle est sur le bureau à droite). Laissez-vous guider par la “Joy” (que vous n’aurez pas pris cette fois), et faites votre travail de censeur. Approuvez le premier article, censurez le second puis approuvez le dernier, vous déverrouillerez : Employé du mois / 15G.
  • Une fois libre de quitter votre bureau, rentrez dans celui à votre droite. Il appartient à Clive Birtwhistle et sabotez son travail. Approuvez le premier article puis censurez les deux suivants. Vous écoperez de : Quelle belle vue / 15G.
  • Malheureusement, après avoir participé à la petite fête dans la salle de conférence, vous finirez par devoir prendre la poudre d’escampette. À l’issue de cette séquence vous ne passerez pas à côté de : Déprimé / 15G.
  • Réactivez le monorail et trouvez votre chemin vers la sortie. Rejoignez en ligne droite votre objectif (le pont) et embarquez-vous dans la mission qui vous est offerte. Vous devez pénétrer dans un repaire de bandits. Passez par la droite de la forteresse et entrez par la grotte à l’arrière. Une fois prisonnier, vous allez devoir choisir une arme létale ou non. Je vous laisse deviner pour laquelle vous devez opter. À partir de là, tuez tout ennemi s’opposant à vous jusqu’à la fin de la quête.

Si vous ne souhaitez pas déverrouiller de succès, il existe un mode “Arcade”. La “Garde de Nuit” plus précisément consistera à chasser les “rabats-joie”. Ne changez rien à la configuration de la partie et lancez-vous ! Utiliser “RB” pour dégainer votre matraque et tapez sur tout ce qui bouge avec “RT”. Si votre jauge d’endurance est vide, maintenez “LT” pour vous mettre en garde et attendez qu’elle remonte. Abattez 7 ennemis et c’est bon. Tant que vous vous contentez de matraquer vos adversaires, pas de succès en vue. Quittez la partie sitôt la quête terminée.

Cette quête ne fonctionne pas sur PC. Les kills ne sont pas comptabilisés, inutile d’essayer.

Observation-Cover-MSObservation

• Taille du jeu : 7,17 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Découvrir ce qui est arrivé à la Docteur Emma Fisher.

 

Édité récemment par Devolver Digital, ce jeu vous permettra d’incarner S.A.M., l’intelligence artificielle d’une station spatiale qui a mystérieusement vu son équipage disparaître. Vous pourrez utiliser les systèmes et caméras du bord pour aider Emma à rétablir le contact et à comprendre ce qui est arrivé à la station, à l’équipage et à S.A.M. lui-même. Si le jeu n’est pas très difficile (je vous le conseille chaudement d’ailleurs), la quête est du même ordre. Lancer le jeu vous offrira vos points. Aucun succès ne viendra vous contrarier.

Cette quête est réalisable sur PC également.

Streets-Of-Rogue-Cover-MSStreets Of Rogue

Xbox Game Pass Ultimate “Summer Mode”
• Taille du jeu : 530,86 Mo
• À récupérer : 50 points (25×2)
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Lutter, se faufiler et se frayer un chemin.

Encore un excellent petit jeu de nos amis de tinyBuild. Typé rogue-lite mâtiné d’éléments RPG, vous devrez ici évoluer dans une ville générée procéduralement et dont les habitants de tous horizons essaient juste de vaquer à leurs occupations journalières sous l’œil vigilant d’une IA complexe. Tout le titre est basé sur le choix des joueurs et la liberté d’action. Cette quête ne vous fatiguera pas inutilement, aussitôt le jeu en cours de chargement, vous récupérerez votre dû. Aucun succès à espérer. Ou à redouter.

A noter que chez certaines personnes, la quête est buggée. J’ai personnellement dû effectuer un “clear cache” de la console avant qu’elle ne se déverrouille et ce, sans notification, ce qui est gênant. Cette quête n’est pas réalisable sur PC.

de-Blob-Villede Blob

• Taille du jeu : 9,07 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Sauvez 50 Raydians.

 

de Blob est un jeu de plateforme en 3D dans lequel le joueur incarne… de Blob. Ça ne s’invente pas ! Vous devrez écraser l’E.N.K.R. à l’aide de bonds et rebonds pour sauver Chroma City. Et j’espère que vous aimez la peinture, parce que vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! Dans cette quête, aucun succès à craindre, vous devez simplement libérer des Radians :

  • Lancez une nouvelle partie en mode “Histoire” et choisissez n’importe quelle humeur de Blob, peu importe. N’hésitez pas à passer dès qu’il est possible de le faire, cinématiques et dialogues.
  • Dès le premier niveau, éliminez les ennemis (en leurs roulant dessus) et dirigez-vous vers le pont.
  • Activez le mécanisme et allez vers la deuxième île. Occupez-vous des ennemis présents de la même manière, ce qui vous permet de collecter de la peinture.
  • Collez-vous ou sautez sur les différentes parties d’un bâtiment pour le colorer. Une fois celui-ci peinturluré, des Radians (ils sont incolores) sortiront à l’entrée. Collectez-les et passez au bâtiment suivant. 
  • Une fois toute l’île gentiment enluminée (Radians compris), empruntez le pont vers la troisième île et refaites de même jusqu’à l’accomplissement de la quête (deux à trois building maximum). Tant que vous ne complétez pas le premier niveau, aucun risque de succès.

Cette quête n’est pas réalisable sur PC.

Wasteland 3

• Taille du jeu : 14,7 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez 1 succès.

 

Wasteland 3 est un chef d’œuvre de Tactical-RPG post-apocalyptique.

Bibi

On ne va pas y aller par quatre chemins, InXile accouche ici d’un bijou au gameplay efficace et doté d’un scénario délicieusement caustique. Vous écumerez l’État du Colorado dans votre véhicule chenillé Kodiak à la tête d’une fine équipe de “Rangers“. Votre mission ? Apaiser les humeurs destructrices de différentes milices armées à grand renfort de flingues et autres joyeusetés explosives. Le premier succès sur votre chemin lié à l’histoire mettra 10 minutes à se débloquer mais vous pouvez gagner du temps si le cœur vous en dit avec celui-ci :

  • Oups… / 20G : Vous avez accidentellement immobilisé vous-même un des membres de votre escouade.

Lors du tout premier affrontement et après quelques échanges de tirs, vous aurez l’opportunité d’utiliser l’arme embarquée de votre véhicule. Quelle que soit la difficulté que vous aurez choisie en préambule, contentez-vous de cibler en mode attaque un des membres de votre équipe (de préférence avec peu de PV) en utilisant le canon et c’est du tout cuit !

  • En solo / 20G : Votre supérieure a été tuée. C’est votre mission désormais.

Événement fondateur de votre aventure et de votre prise de commandement, il interviendra en suivant la trame scénaristique du jeu pendant une petite dizaine de minutes maximum. Inratable.

Cette quête est disponible jusqu’au 8 septembre. Vous retrouverez notre test de ce titre réalisé par Bibi ici même.

tell-me-why-11-14-19-1Tell Me Why

• Taille du jeu : 9 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Gagnez 1 succès.

 

Nouveau titre de DONTNOD Entertainment dans la droite ligne des Life is Strange (entendez par là, une aventure narrative), vous découvrirez l’étrange histoire des jumeaux Tyler et Alyson Ronan. Unis par un lien surnaturel (comme tous les jumeaux me direz-vous mais peut être un peu plus ici), vous explorerez le passé de la fratrie au sein d’une paisible petite ville d’Alaska. Les aficionados de DONTNOD ne manqueront pas de remarquer la patte inimitable du studio dès le générique. Et ça fait un bien fou ! Concernant la quête, le succès le plus rapide à obtenir est celui-ci :

  • Dans le rétroviseur / 50G : Vous avez quitté le centre d’accueil de Fireweed.

Une fois l’introduction passée, récupérez avec Alyson le gobelin et les clés dans la boîte à chaussures sous le lit devant vous. Dirigez-vous ensuite si nécessaire vers la porte. Avec Tyler, même chose, allez voir la boîte sur le bureau pour prendre le jumeau du gobelin et sortez. À l’issue des retrouvailles, le succès se déverrouillera.

Cette quête est disponible jusqu’au 6 septembre. Vous retrouverez notre test de ce titre réalisé par JessBond ici même.

Battletoads

• Taille du jeu : 19,3 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gagnez 1 succès.

 

En voici une punch-card sur l’application Microsoft Rewards comme je les aime. Très rentable et plutôt simple. Vous n’aurez qu’à l’activer puis réaliser un succès dans Battletoads. La carte de fidélité doit être complétée entre le 21 août et le 4 septembre 2020. Comme je suis sympa, voici deux succès très faciles à débloquer en peu de temps :

  • Pour la postérité / 5G : Tu as regardé les crédits.

À l’écran titre, lancez les crédits et laissez les défiler jusqu’à la fin. Un succès rapide.

  • Le code Dlala / 5G : Utiliser le code Dlala (et le trouver, surtout).

Pendant que les crédits défilent (à lancer via l’écran titre) et à l’aide de la croix directionnelle et du bouton “A”, appuyez sur les commandes suivantes : bas, gauche, “A”, gauche “A”. Pour la petite histoire, cet enchaînement fait référence au studio qui a développé Battletoads , Dlala Studios. “Traduit” en touches directionnelles (en anglais bien sûr) cela donne : Down, Left, A, Left, A.

Gears 5 : Operation 4

• Taille du jeu : 67,85 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Gagnez 3 succès.

 

Débarquée le mois dernier à l’occasion de la dernière mise à jour de Gears 5, cette punch-card est plutôt rentable. 500 points pour un succès, auxquels s’ajouteront les 50 points pour un succès journalier. Fichtre ! Il semblerait que seuls les succès liés à l’Opération 4 : Frères d’Armes fonctionnent. Cette activité est disponible jusqu’au 14 août 2020. Je vous avais dit le mois dernier qu’il n’était pas improbable qu’une quête Xbox Game Pass, également centrée sur cette mise à jour, survienne dans les semaines à venir. Et mon conseil était : ne vous jetez pas dessus bande de morfals, et faites d’une pierre deux coups ! Vous constaterez que j’avais raison. Voici donc deux succès récents plutôt simples à obtenir :

  • Rythme Frénétique / 10G : Remportez une partie de Horde Frénésie dans n’importe quelle difficulté.

Vous n’avez qu’à l’emporter sur la dernière vague de la Horde en mode Privé. Créez une Horde personnalisée en LAN privée avec un lobby rempli de bots (ou avec des amis, ça ira certainement plus vite) et lancez la dernière vague (la 12) sur la carte de votre choix en Facile. Une fois les boss vaincus, le succès est à vous.

  • Surprise explosive / 10G : Tuez un ennemi avec une grenade posée en mode Gridiron.

Encore plus simple. Jouez avec une deuxième manette connectée (ou à plusieurs avec des potes) et lancez un match privé. Assurez-vous de sélectionner le mode Gridiron et enlevez tous les bots. Remplacez toutes les armes par des grenades (explosives de préférence). Une fois en partie, trouvez une grenade, plantez-la et avec la deuxième manette, envoyez votre sparring-partner à la mort.

Summer ModeMode été

• Taille du jeu : Pas de jeu
• À récupérer : 300 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Faites les 3 activités.

 

Bienvenue dans le “Summer Mode“, ensemble d’activités d’été que Microsoft mets à notre disposition pour gagner quelques points supplémentaires, et on ne va pas se priver ! Ici, rien de bien compliqué, ça va aller vite :

  • Découvrir les avantages proposés. Un simple lien à ouvrir.
  • Terminez une quête. Si vous suivez mon guide religieusement, celle-ci sera complétée d’office.
  • Téléchargez l’application Game Pass. Je n’imagine pas que vous n’utilisiez pas déjà l’application Xbox Game Pass sur mobile mais si tel n’est pas le cas, faites-le !

Cette punch-card est disponible jusqu’au 7 août.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous. Je rappelle que les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, profitez du soleil, passez de bonnes vacances, à la semaine prochaine et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

19

  1. Merci pour ce guide du début août, je remarque que MS pousse un peu plus au succès en espérant que cela ne devienne pas systématique .

    • Oui, c’est assez visible dès les intitulés de certaines quêtes, et malheureusement pour les complétistes, inratable dans l’exécution d’autres. Encore une fois, si vous débusquez des méthodes plus performantes, ou moins handicapantes à ce niveau, n’hésitez pas à les partager, tout le monde sera gagnant 🙂

  2. Il m’a fallu m’y reprendre à 2 fois pour que Observation se valide, mais c’est fait 🙂

    • Sur un de mes comptes que j’utilise pour pondre le guide, j’ai dû aussi m’y reprendre à deux fois. Pas l’autre. Nickel. 🙂

  3. merci pour vos super explications c est toujours au top !!!!

  4. merci … c’est précieux … chaque semaine

  5. Bonjour merci pour votre travail , par contre pour happy few pas moyen de débloquer les points reward j ai teste la methode “sans succès xbox ” en bac a sable j ai tué une trentaine de personnes , j ai même eteind la console puis relancer le jeu je reste a 0/7 … Au debut j avais le baton électrique et me suis apercus que les gens etaient inconscient donc j ai changé pour le meme clouté en forme de ” ? ” Et la c etait marqué décédé mais pas de changement sur la complétion du awards ….
    Merci de votre aide

    • Salut @tacuel, as-tu essayé la 3ème méthode ? Je l’ai testé sur 3 comptes et elle a validée la quête à chaque fois et sans succès non plus tant que tu te limites aux kills nécessaires. Mode “Arcade”, “Garde de Nuit”, débuter, commencer et taper sur tout le monde (l’arme sera forcément létale 🙂 ). Tiens nous au courant.
      P.S. : Après enquête, en invalidant les succès, la deuxième méthode ne permettait correctement à la quête de fonctionner. J’ai réécris l’article et supprimé cette technique (dommage, elle était sécuritaire pour les complétistes), merci à toi pour le retour ! 🙂
      Je confirme une nouvelle fois la validité du mode “Garde de Nuit”.

    • Testé sur xbox one , pas testé la troisième methode de peur de faire un succès c est clairement pas un jeu que je compte faire a 100% ni qui ma taper dans l oeil . J ai deja rime en travers de la gorge que je comprais finir mais retiré du game pass le mois dernier dont je pourrais pas finir a 100% . Un jeu sympa mais qui ne vaut clairement pas de debourser plus de 5€ . J ai mieux sur ma vieille super Nintendo …

    • Ca a marché avec “garde de nuit ” merci .
      Déçu le game pass propose FFVII mais c est. Pas le remake ps4 mais le FFVII HD PC quand même bon à prendre .

  6. Beaucoup ne comprenne pas ce delire de complétion mais pour moi soit on commence un truc et on le fait a font ou ont ne fait rien . Sinon oui il est facile d avoir un score xbox de 300 000 en faisant 10 pts par là 10 point par ci sans vraiment jouer a rien ca fait degeulasse . Ont peut pas non plus finir tout les jeux a 1000 pts perso je trouve que 750 points est un score digne . Tu as joué au jeu et fait le principal . Tu t es investi. Apres chacun son avis…

    • J’aime beaucoup la complétion aussi. J’ai bouclé “A Plague Tale : Innocence” hier soir d’ailleurs 🙂 Super jeu ! Mais si tu as peur concernant “We Happy Few”, fais comme moi quand j’écris ce guide, test avec un compte secondaire la technique “Garde de Nuit” et massacre une dizaine d’ennemi (2 minutes max) et tu verras qu’aucun succès ne pop. Mais je comprend parfaitement, c’est d’ailleurs pour ça que j’essaye au maximum quand c’est possible d’indiquer des voies “0 succès”. 🙂
      Dans tous les cas, merci à toi une nouvelle fois pour l’info 🙂 🙂

  7. super comme d hab 😉

    • Merci à toi @yohann et rendez-vous le mois prochain ! 🙂

  8. Je découvre seulement votre site et que dire.. Super !!
    Un grand merci à vous ^^

    • Salut @stornss et bienvenue parmi nous ! Tu retrouveras ce guide chaque mois, chaque semaine dans nos colonnes. Et pour le reste je te laisse le découvrir par toi même 🙂 N’hésites pas suivre l’actu du site sur Twitter ou Discord 🙂

    • Merci à toi, j’y jetterai un œil

    • 😉

    • Un grand merci à toi de te compter parmi nos lecteurs 🙂
      En espérant que le contenu te plaira 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié