Le prochain BioShock tournera sous Unreal Engine 4

Le prochain BioShock est encore bien discret et nous n’avons à ce jour que très peu d’informations sur le jeu. Et si vous vous demandiez sur quel moteur ce dernier tournera, nous avons à présent la réponse.

C’est à travers différentes offres de recrutement disponibles sur le site internet de Cloud Chamber, studio en charge du prochain épisode, que nous apprenons que les développeurs utiliserons l’Unreal Engine 4. Il est également précisé que cet opus sera conçu pour la nouvelle génération de console. De là à dire que le jeu sera porté par la suite sur l’Unreal Engine 5, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Les descriptions des postes disponibles donnent également certains indices sur l’environnement dans lequel se déroulera l’intrigue. Et il semble qu’un nouvel univers “fantastique” soit au programme. Il est précisé que le jeu sera axé aussi bien sur la narration que sur le système de combat. Ce dernier “sera accessible, satisfaisant et permettra au joueur de s’exprimer et d’expérimenter dans un monde très réactif”.

En attendant d’avoir plus d’informations, les amoureux de BioShock peuvent se rabattre sur BioShock : The Collection qui est disponible sur Xbox One, optimisé sur Xbox One X et qui en plus des jeux originaux, contient DLC et bonus.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

3

  1. Sa risque d’être pas bien beau sur nouvelles générations

  2. Étrange décision de la part du studio…

  3. bizarre en effet ce choix . mais surement dû au fait que leur projet est déjà trop avancé pour repartir à zéro sur un nouveau moteur . Encore une fois je pense que la next gen prendra du temps avant de vraiment dévoiler son plein potentiel pour une grande majorité de studios .

Vos réactions

Mot de passe oublié