On liste le line-up de la Xbox Series X

Le report de Halo Infinite a secoué internet depuis son annonce. Certains se félicitent du report mais d’autres s’inquiètent de l’absence du jeu qui devait être le fer de lance du lancement de la Xbox Series X. On fait le point sur les jeux qui seront disponibles au lancement de la machine et jusqu’à la fin de l’année.

Même si le report de Halo Infinite est justifié et sera bénéfique pour le jeu, ce dernier a été au cœur de la stratégie de communication de Xbox qui en a fait le fer de lance de la Xbox Series X. Alors on peut s’interroger sur le line-up de lancement car on voit un blockbuster en puissance disparaître de la liste. Mais qu’on se rassure, Phil Spencer nous a assuré que le line-up de la Xbox Series X serait le meilleur de l’histoire de Xbox et en dressant la liste des jeux, on ne peut pas vraiment lui donner tort. Jugez plutôt, voici la liste des jeux du lancement et de la période de lancement jusqu’à la fin de l’année en 2 catégories :

Jeux tiers optimisés ou non 

Jeux exclusifs optimisés ou Xbox Series X 

Alors oui, on peut être légitiment rassuré sur le lancement de la console. Mais le débat restera probablement ouvert sur l’opportunité de maintenir le lancement de la console en fin d’année plutôt qu’en 2021. Toutefois même si certains jeux attendus ne seront pas présents day-one, on peut constater que le line-up sera conséquent, varié. Et peut-être même que Flight Simulator sera de la partie également. Il y aura donc de quoi s’amuser et ça, c’est le plus important.

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

9

  1. Rien que Call of The Sea je suis fan !

  2. Sans oublier le phénomène Forza Motorsport!

    • Oui mais il ne sera pas dispo sur la période de lancement malheureusement

  3. Me fais pas rêver pour le moment mais bon je ferais assassin’s creed et dirt5

  4. Ouais ça envoie pas du rêve et depuis le début je ne suis pas convaincu.
    En tout cas perso je fais l’impasse sur cette prochaine gen. Beaucoup trop de jeux en retard accumulés. Je vais m’arrêter là pour l’instant.

  5. C’est faible comme line-up, certes il y a le game pass et la rétrocompatibilité mais une nouvelle gen n’a pas pour vocation première de jouer aux jeux sortis/dispos sur la gen d’avant, il faut de la nouveauté et de l’exclusivité ! Pas sûr que le fait de passer deux ans à continuer de supporter la One serve la Series X… Perso je me suis ravisé sur mon intention de sauter sur la nouvelle gen, au moins jusqu’à l’année prochaine.

  6. Le line up “next gen/exclu” fait très peur jeu trouve…. Si on enlève ce qui est déjà dispo sur one et les “petit” jeu, il y a pas grand chose qui pousse à passer à la next gen honnêtement.

    J’espère que MS à des grosses cartouches en réserve car je trouve cela plutôt inquiétant pour la suite notamment avec le report d’halo (ce qui semble sur le fond plutôt raisonnable pour le coup vu ce que l’on a vu lors de la dernière conf).

  7. Je joue à cheval entre le pc et la console. De savoir que je gagnerai en confort de jeu et en qualité graphique sur mon backlog et les jeux éditeurs tiers dans mon salon, ça me parle suffisamment pour justifier le switch vers la nouvelle gen. N’oublions pas que si les exclus peuvent être très sympa, le gros de la production vidéoludique se fait chez les studios tiers. Un écosystème qui tend à développer les outils pour des crossplay, crosssaves et crossbuy avec une flexibilité et un choix de support sans égal, ça me parle.
    Ceci dit, ça picotte quand même un peu de devoir attendre pour voir le fruit des rachats de studios en 2018, on a envie d’y goûter, mais bon, on le savait, on fait difficilement de bons double ou triple A en 2 ans seulement.

    • Bientôt je testerai le game streaming au lit, sur le pot ou en pause de midi et ce sur la même sauvegarde que celle de ma box ou de mon pc. 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié