Projet xCloud et Xbox Game Pass Ultimate : profitez-en dès le 15 septembre !

Après avoir annoncé, le mois dernier, l’inclusion du Projet xCloud dans l’offre Ultimate du Xbox Game Pass, sans coût supplémentaire, Microsoft franchit une nouvelle étape. En effet, la marque verte a officialisée la date d’arrivée de son offre de cloud gaming. C’est Kareem Choudhry, à la tête du Project xCloud, qui est en charge de cette annonce.

xCloud : le cloud gaming par Xbox

Sortez vos agendas, le service sera effectif à partir du 15 septembre prochain. Les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer à plus de 100 jeux sur leur téléphone ou tablette Android depuis le cloud. Dans un souci d’assurer la qualité du service, ce dernier ne sera disponible avant tout que dans 22 pays différents, dont la France, la Suisse et la Belgique. Ainsi, c’est de nombreux jeux comme Minecraft Dungeons, Wastelands 3, Tell Me Why ou Yakuza Kiwami 2 qui seront à portée de main. Choudhry rappelle l’engagement pris par Xbox de fournir, dès le jour de leur sortie, les titres des Xbox Game Studios directement dans le Xbox Game Pass mais va encore plus loin. Effectivement, la marque s’engage à rendre disponible ces mêmes jeux dans le cloud, dès leur lancement. Vous pourrez enfin lancer sur votre téléphone votre jeu pendant qu’il s’installe sur votre console.

Tous vos jeux, votre profil, votre liste d’amis, vos succès, paramètres de manette et sauvegardes vous suivront sur mobile. Plus de frustration d’avoir commencé une partie sur mobile et de ne pouvoir la continuer sur console. L’idée est vraiment d’offrir le plus de moyen possible de profitez de vos jeux quand vous le souhaitez.

Nouveau marché, nouvelles opportunités

La sortie d’une offre de cloud gaming comme Xbox est bien évidemment accompagné d’une offre d’accessoires tiers. À ce titre, Microsoft s’est donc associé à Razer, 8bitDo, PowerA et NACON. N’ayez crainte, votre manette Xbox One fonctionnera sans aucun problème. Cerise sur le gâteau, la manette Dualshock 4 sera elle aussi utilisable.

Ceux-ci incluent plusieurs systèmes d’attache pouvant s’adapter à un grand nombre d’appareils, des manettes de voyage adaptées à n’importe quel sac et des manettes exclusives Xbox se séparant en deux pour venir s’accrocher de chaque côté de votre téléphone.

On trépigne d’impatience de pouvoir essayer ce service et voir les améliorations proposées pour la sortie officielle.

3

  1. C est cool, il va enfin arriver. Hâte de voir les accessoires et leur prix

  2. L’accessoire qui transforme un peu notre téléphone en Switch est vraiment pratique !

  3. Merci , testé en preview mais étant en 2.4 ghz en wifi trop de latence ; j’espère que la one servira de serveur pour remédier ce probléme.

Vos réactions

Mot de passe oublié