C’est l’un des principaux inconvénients du projet xCloud : se connecter à l’application vous déconnecte de votre console. Si cela n’est pas grand chose pour certaines personnes, pour d’autres c’est un véritable inconvénient. En effet, si vous souhaitez prolonger votre session de jeu via le projet xCloud, et laisser un membre de votre foyer regarder Netflix, Youtube, ou Amazon Vidéo sur votre console par exemple, cela est pour le moment impossible, car vous ne pouvez être connecté aux deux endroits. Heureusement, cela va bientôt changer.
En effet, Microsoft se prépare à lever cette restriction du Xbox Live. Cela permettra d’avoir plusieurs connexions simultanés sur différents appareils et plateformes. En revanche, vous ne pourrez lancer des jeux que sur un seul appareil (pour le moment ?). Cependant, ce nouveau système signifie que vous pourrez profiter de vos jeux Xbox One via le projet xCloud, sans être déconnecté de votre console et donc profiter des autres fonctionnalités de la Xbox en même temps. (Services de Streaming, ou autre)
Bien que ce soit une modification mineure, cette abolition de restrictions ajoute un atout non négligeable, surtout pour les foyers où la télévision est convoitée. Cependant, aucune date n’est fixée pour cette nouvelle fonctionnalité. Il est fort à parier que cela soit disponible au lancement du projet xCloud le 15 septembre. Pour rappel, ce service de streaming propose de jouer à certains jeux de la Xbox One sans surcoût si vous êtes abonné au Xbox Game Pass Ultimate.
Le projet xCloud s’étoffe au fil du temps, et nous avons hâte de découvrir tout le potentiel de ce service. Pas vous ?
You must be logged in to post a comment Login