Warner Bros. Interactive Entertainment ne serait plus à vendre

Petit retournement de situation dans l’affaire Warner Bros. Interactive Entertainment ! Il semble que la division jeux vidéo de Warner Bros ne soit plus à vendre. Voici un historique des événements.

Le mois dernier, AT&T, qui a fait l’acquisition de Warner Bros en 2018 en s’endettant lourdement avait annoncé mettre en vente la branche jeux vidéo attachée au groupe. Cette dernière détient des studios comme Rocksteady (Série des Batman Arkham) et NetherRealms (Mortal Kombat).

Prix affiché pour cette transaction : quatre milliards de dollars, rien que ça. Une subtilité est cependant associée à l’offre. AT&T souhaite dans l’idéal conclure un deal lui permettant de toucher des royalties sur ses licences comme Harry Potter ou Batman, entre autres. Les différentes propriétés intellectuelles ne sont donc pas associées à l’opération.

Et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les premiers acquéreurs potentiels s’annoncent. Dans la foulée de la mise en vente de Warner Bros. Interactive Entertainment, trois acteurs majeurs du jeu vidéo se lancent dans la course à l’achat. Take-Two, Electronic Arts, et Activision Blizzard se montrent intéressés. Mais le 6 juillet dernier, avant même que l’un d’eux ne se détache, The Information annonce que Microsoft se joint à la bataille. Nous voici donc dans une situation inédite, où quatre mastodontes se font face pour une acquisition stratégique.

Et après un mois sans aucune nouvelle, il semble à présent que AT&T ait décidé de faire marche arrière. En effet, dans un message adressé aux équipes, le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, affirme que Warner Bros. Interactive Entertainment “fait toujours partie des groupes Studios et Réseaux” de la société.

Le message ne précise pas quelle est la suite des événements pour la division gaming de Warner Bros. Kilar n’a cependant pas manqué de mentionner que des changements dans l’organisation sont en cours et que bien qu’ils soient “difficiles à mettre en place”, ils seront menés avec succès. À priori, le groupe aurait donc opté pour une restructuration plutôt qu’une vente.

Suicide-Squad-Announcement

Warner Bros. Interactive Entertainment ne serait donc plus disponible à l’achat. Mais restons tout de même prudents, cela peut simplement être une stratégie pour faire flamber le prix. En attendant, la société prendra la parole à la fin du mois d’août – le 22 précisément – et nous présentera notamment le prochain jeu de Rocksteady qui mettra en avant la célèbre Suicide Squad.

Vos réactions

Mot de passe oublié