Xbox Series X : La mention “Optimisé pour Xbox Series X” déplacée au dos des jaquettes

Vous vous souvenez très probablement de l’aperçu des futures boites de jeux Xbox pour la next-gen et de l’imposant macaron “Optimisé pour la Xbox Series X” qui ornait la face avant des jaquettes. Et bien, il semblerait que ce soit du passé. D’après plusieurs insiders, Microsoft aurait pris en compte les retours de la communauté et aurait rompu avec ce logo un peu trop écrasant.

En effet, c’est Daniel Ahmad, analyste bien connu de l’industrie, qui a révélé aujourd’hui cette information sur Twitter. Il avance que Microsoft a tenu compte des remarques des joueurs, en publiant 2 images de la jaquette de Dirt 5. La première possède le badge “Optimisé pour Xbox Series X” tandis que la nouvelle n’en dispose pas. À première vue, la correction apporte davantage de sobriété et surtout beaucoup plus d’espace.

Cette modification s’avérait nécessaire mais on peut légitimement se poser une question : Où se situera notre macaron bien-aimé dorénavant? Toujours selon Daniel Ahmad, le logo disparaîtra pour de bon et sera remplacé par une mention spéciale au dos des jaquettes. Des propos soutenus par Tom Warren, journaliste chez The Verge.

Il tient de rester prudent avec ces informations jusqu’à l’officialisation de Microsoft. Cependant, ça ne serait pas la première fois que le géant américain corrigerait certaines de ses décisions afin de pleinement satisfaire les joueurs, preuve qu’il est à l’écoute en toutes circonstances.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

Vos réactions

Mot de passe oublié