Forza Horizon 4 : Sélection du Festival du 17 au 24 septembre 2020

Nous sommes jeudi et pour cette nouvelle semaine les températures remontent et la douceur printanière s’installe dans les contrées britanniques de Forza Horizon 4. La verdure est de retour et on pourrait presque entendre les oiseaux chanter, s’ils n’étaient pas couverts par le rugissement du moteur des bolides du Festival Horizon.

Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves et voitures à gagner. Voyons ensemble le programme de cette semaine de printemps :

 

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-20-Printemps-17-09-2020-24-09-2020-1


Comme à chaque saison, deux voitures sont à gagner en remplissant un certain pourcentage d’objectifs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de réussir/remporter respectivement 50 et 80 % des épreuves saisonnières. Ce printemps, les deux voitures à remporter sont :

  • 50% : La McLaren F1 de 1993 ;
  • 80% : L’Alpine A110 de 2017.

Pour rappel, deux autres véhicules sont à gagner si vous parvenez à remporter 50% et 80% des défis saisonniers de l’ensemble du championnat du Festival Horizon. En l’occurrence, ces deux nouvelles voitures sont :

  • 50% : La Ford Mustang RTR n°88 de 2018 ;
  • 80% : La Toyota Celica GT de 1974.

Cette semaine, vous devez prendre le cliché d’une voiture Offroad où vous le souhaitez pour gagner un Super Tirage.

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-20-Printemps-17-09-2020-24-09-2020-4

Cette saison, le défi #Forzathon vous demandera de réaliser différentes prouesses, en course et en conduite libre, au volant de la Volvo 850 R de 1997 pour obtenir de précieux points.

Forza-Horizon-4-Volvo-850-R

 

Vous devrez donc :

  1. Posséder et piloter la Volvo 850 R de 1997 ;
  2. Remporter quatre épreuves de circuit sur route ;
  3. Parcourir un total de 19 kilomètres ;
  4. Réaliser cinq prouesses drift au frein à main ou drift ultimes.

Evidemment, vous avez toujours différents défis quotidiens vous permettant d’obtenir quelques dizaines de points supplémentaires en réalisant quelques actions remarquables sur les routes britanniques.

Épreuves saisonnières

Au menu de cette saison printanière du Forzathon d’Horizon, vous retrouverez les épreuves suivantes (dont le détail est disponible plus bas) :

  • Un Test ;
  • Un Remix de rassemblements ;
  • Une arène saisonnière ;
  • Trois coups de pub saisonniers ;
  • Trois championnats (2 sur route et un de cross-country).

Comme chaque saison, prenez part à un championnat de trois épreuves opposant deux équipes de six pilotes chacune, l’autre étant composée de Drivatars de niveau “Imbattable“. Cette saison, le Test vous propose de vous mettre au volant d’une voiture des années 60 de catégorie B maximum, dans un championnat de courses sur terre. Si vous parvenez à vous imposer avec votre équipe, alors vous remporterez une Volkswagen Karmann Ghia de 1967.

Prenez part à un affrontement supersonique entre la Ferrari 812 Superfast de 2017 et un chasseur à aile delta de la Royal Air Force en pleine journée. Si vous triomphez, vous recevrez en récompense un Super Tirage.

 

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-20-Printemps-17-09-2020-24-09-2020-6

Comme chaque saison, participez à un championnat de cinq épreuves opposant deux équipes de joueurs, composé exclusivement d’épreuves d’arène telles que l’épreuve du Roi (seul ou en équipe), la capture de drapeau (seul ou en équipe) ou encore Instinct de Survie, avec à la clé une nouvelle voiture en récompense. Cette fois-ci, affrontez vos adversaires dans le secteur de la carrière d’ardoise de Lakehurst au volant d’un véhicule Tout-terrain extrême de catégorie A maximum.

Si vous et votre équipe parvenez à remporter cette épreuve, alors vous obtiendrez le Ford #11 Rockstar F-150 Trophy Truck de 2014.

Comme à chaque saison, trois défis Coup de Pub sont à réaliser avec pour chacun à la clé un Super Tirage à remporter :

  • Panneau Danger : Effectuer un saut de plus de 308 mètres au panneau Mam Tor ;
  • Radar : Passer devant le radar de Lakehurst à plus de 313,8 km/h ;
  • Zone de vitesse : Maintenir une vitesse moyenne supérieure à 138,4 km/h dans la zone de vitesse Coppice.
5. Championnat sur route n°1

Dans le premier championnat sur route de cette saison intitulée “Bruit de petits pas, prenez part à une série de trois courses vous opposant à des Drivatars très doués au volant de la BMW Isetta 300 Export de 1957, de l’Abarth 595 Esseesse de 1968, de la Peel P50 de 1962 ou de la Reliant Supervant III de 1972 dans la catégorie D au maximum. Si vous l’emportez, vous gagnerez alors la Ferrari 166MM Barchetta de 1948.

Le deuxième championnat sur route de cette saison, dénommé “Dans la gueule du loup, vous propose de participer à trois épreuves face à des Drivatars très doués au volant d’une voiture italienne de catégorie S1 maximum, avec à la clé une Maserati A6GCS/53 de 1953 à remporter.

Le championnat de cross-country printanier baptisé “V pour Volvo vous opposera encore à des Drivatars très doués, mais cette fois-ci aux commandes d’une Volvo de catégorie C maximum. En cas de victoire, vous obtiendrez alors la Nissan Pulsar GTI-R de 1991.

Boutique #Forzathon saisonnière

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-20-Printemps-17-09-2020-24-09-2020-11

 

Après l’effort, le réconfort ! En plus des voitures et des Super Tirages que vous pouvez gagner avec toutes ces épreuves, la boutique #Forzathon saisonnière est aussi là pour vous permettre de dépenser vos points #Forzathon durement acquis suite à vos exploits sur les routes de Grande-Bretagne.

Cette saison, vous avez le choix parmi :

  • La Mercedes-Benz 300 SL Coupé de 1954 ;
  • Les vêtement “Haut-de-forme rose” et “Parka argentée” ;
  • La Maserati Ghibli S Q4 de 2014 ;
  • Des Super Tirages et Tirages classiques.

Voilà, c’est tout pour moi ! Je vous souhaite donc bonne chance en cette semaine printanière sur Forza Horizon 4 et vous dit à jeudi prochain pour le détail de la prochaine saison et surtout pour une nouvelle année Forza !

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

12

  1. je ne comprends pas le défi quotidien “réalisé 1 prouesse passage triple” quelqu’un peut m’expliquer plus en détail svp ?

    • @ubisafe La prouesse “Passage Triple” est définie comme suit : Enchaîner rapidement trois dépassements 🙂 Tu peux prendre une voiture boostée et tenter une course Drag sur Lac Gelé par exemple. Tu ne démarres pas tout de suite, et une seconde après le départ des autres, tu enfonces le champignon. En course classique, tu peut le faire aussi mais évites de jouer au bowling, fait-ça proprement.

    • @niko1664 LOURD ! merci pour l’aide

    • @ubisafe de rien, bon game ! 🙂

  2. Bonjour, je suis nouveau sur le jeu et je ne comprends pas très bien quelque chose.
    J’ai essayé de débloquer la Ferrari 166mm de l’épreuve saisonnière “Bruit de petits pas”. Pour ça, j’ai acheté l’Abarth 595 Esseesse, je l’ai amelioré jusqu’à 500 en restant dans la classe D, puis j’ai fais la course en niveau expert et j’ai gagné.
    Je pensais donc récuperer la récompense en question : la Ferrari 166mm mais non, seulement 15 000 CR et c’est tout.
    Si je relance la course, il me dise “voulez vous annuler la competition en cours” mais je ne peux rien faire d’autres.
    Avez-vous une réponse à ce problème ?
    merci

    • Salut @lezonl, je ne connais pas trop le principe de l’épreuve, mais es-tu sûr d’être en “Très doué” ?

    • Salut,

      Alors soit tu n’as fait qu’une course sur les 3 du championnats (indiquées par des blasons rouge sur fond blanc sur la map), ce qui explique pourquoi il te demande si tu veux annuler le championnat en cours

      Soit il faut un véhicule de niveau 100 maximum et non de classe D maximum

  3. Bonjour, j’étais en niveau expert même (plus dur que très doué)

  4. Joli ! 🙂 je ne sais pas honnêtement , je préfère ne pas te dire de bêtises. Si ça n’est pas lié à la difficulté, je ne vois pas. J’imagine que tu as déjà retenté ?!! Peut être faut-il le faire spécifiquement en “Très doué” ? Je ne sais pas là… Je n’ai pas tenté personnellement.

  5. Bonjour à tous, quelqu’un peut me dire ce que c’est les épreuves de circuit sur route à faire avec la Volvo ?

    • Salut Hugo,
      Il s’agit uniquement des épreuves courses sur route en circuit (et non les sprints d’un point A à un point B). Le logo est un circuit blanc sur fond bleu ciel

  6. Userious merci beaucoup !!

Vos réactions

Mot de passe oublié