Immortals : Fenyx Rising est né d’un bug

Immortals : Fenyx Rising

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Immortals : Fenyx Rising est né d’un bug

Les origines, ou inspirations des jeux peuvent parfois être surprenantes. Prenez par exemple le cas de Immortals : Fenyx Rising de l’éditeur Ubisoft (ex God’s and Monsters). Le directeur créatif du jeu, Scott Philips, a récemment expliqué lors d’une interview au site ign, que le jeu lui a été inspiré d’un bug présent dans Assassin’s Creed Odyssey. Apparemment, lors d’un voyage in-game sur le navire, les membres de l’équipage auraient pris l’aspect de cyclopes, ne revêtant qu’un seul œil…

Pour moi, le premier souvenir qui serait amené à devenir Immortals : Fenyx Rising, était un bug dans Assassin’s Creed Odyssey, où j’étais sur le navire. Mais au lieu d’avoir des humains, se trouvaient à leur place des cyclopes. C’était l’un de ces moments où l’ont se dit : wow ! Ce serait bien cool de créer un jeu entièrement basé sur cette mythologie.

Le point d’orgue des développeurs de Immortals : Fenix Rising, était donc de créer un jeu purement basé sur les légendes, de s’éloigner le plus possible du réalisme. C’est ce point précis qui sépare cette nouvelle œuvre des Assassin’s Creed, par exemple. Cette différence se retrouvera également dans son monde. Alors que la série phare d’Ubisoft se déroule généralement dans plusieurs endroits éparpillés, ce petit nouveau n’aura qu’une seule, mais immense, zone ouverte. Si les bugs d’Assassin’s Creed inspirent les développeurs d’ubisoft, ne soyez pas surpris de voir des camions entiers d’idées débouler….

Immortals : Fenix Rysing est prévu pour le 3 décembre prochain sur Xbox One et Xbox Series S/X.

Plus sur Immortals : Fenyx Rising ?

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. D’un bug, hein? Aucun rapport avec Zelda BotW, bien évidemment…

Vos réactions

Mot de passe oublié