Actualité

Selon Bloomberg, AT&T fait marche arrière concernant la vente de Warner Bros Interactive Entertainment

0
Please log in or register to do it.

Est-ce la fin du feuilleton qui agite l’industrie vidéo-ludique depuis plusieurs mois ? AT&T Inc. a retiré la division jeu vidéo de Warner Bros de la liste de actifs prêts à être cédés. Selon certaines sources proches du dossier rapportées par Bloomberg, la société aurait jugé que Warner Bros Interactive Entertainment avait une trop grande valeur pour être vendue.

Cette dernière était estimée à quatre milliards de dollars et avait attiré de nombreux investisseurs potentiels, tous acteurs majeurs – Electronic Arts, Take-Two, Activision Blizzard et Microsoft – dans le monde du dixième art. Finalement, AT&T aurait simplement fait marche arrière compte tenu de l’activité à venir de sa filiale. Avec des licences fortes telles que Batman – Gotham Knights et Suicide Squad : Kill the Justice League – et le prochain Harry Potter, les perspectives sont belles pour Warner Bros Interactive Entertainment. De plus, la Covid-19 a contribué à une forte accélération du jeu vidéo et chaque grosse nouvelle sortie trouve un plus grand public.

La décision de ne plus vendre arrive suite à un changement de poste au sein de l’équipe managériale. En juillet, John Stankey, alors chef des opérations, reprend le rôle de directeur générale de Time Warner des mains de Randall Stephenson qui reste cependant directeur général du groupe AT&T.  Selon Bloomberg, il se peut que le géant de la téléphonie ait constaté que la cession était trop compliquée à réaliser. En effet, les licences auraient dû être négociées indépendamment, les propriétés intellectuelles n’appartenant pas directement à la division jeu vidéo. De plus, le groupe avait insisté sur le fait qu’il souhaitait percevoir des royalties sur les jeux exploitant les grands noms de Warner Bros.

Pour rappel, AT&T avait prévu de vendre Warner Bros Interactive Entertainment afin d’éponger une partie de ses dettes suite à l’acquisition de Time Warner pour 85 milliards de dollars. Si vous voulez vous plonger dans ce feuilleton, vous pouvez retrouver notre article récapitulatif juste ici. Evidemment, les choses peuvent changer dans les semaines qui viennent, mais à priori, nous pouvons circuler. Il n y a (plus) rien à voir.

Plus d’actualités liées à Warner Bros Interactive Entertainment :

La nouvelle extension de Path of Exile arrive à la fin du mois sur console
Chivalry II est repoussé à 2021