star-wars-squadrons-cockpit

Star Wars : Squadrons

4K Ultra HD HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Star Wars : Squadrons sera aussi jouable avec un joystick sur consoles

Alors que nous vous annoncions un peu plus tôt que Star Wars : Squadrons passait tout juste “gold” (c’est-à-dire que son développement est enfin terminé), aujourd’hui une autre bonne nouvelle est tombée en provenance de la très très lointaine galaxie du directeur créatif du jeu, Ian S. Frazier.

En effet, celui-ci a déclaré que le titre d’EA Motive sera aussi jouable avec le combo joystick / manette des gaz (appelé aussi HOTAS pour “Hands On Throttle And Stick”) sur consoles en plus du support de la fonctionnalité sur PC déjà connu depuis la mi-juin. Celle-ci sera intégrée au jeu par le biais d’une mise à jour day one et permettra, on l’imagine, de renforcer encore davantage le côté immersif du jeu en plus de la jouabilité à la première personne et du support de la VR sur les plateformes compatibles.

Ian S. Frazier en a d’ailleurs profité pour remercier tout l’investissement de ses collègues qui, selon ses dires, n’ont pas compter leurs heures pour “aller au-delà des attentes” et corriger un bon nombre de problèmes rencontrés en cours de développement, notamment pour apporter cette fonctionnalité.

Pour rappel, Star Wars : Squadrons est attendu pour le 2 octobre prochain et déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store.

Plus d’actus sur Star Wars : Squadrons :

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

1

  1. Génial! J’ai hâte de pouvoir tester ça! Mais j’investirai dans un HOTAS une fois que flight simulator sera sorti sur Xbox. J’aimerais tellement que le modèle Airbus en vente sur le Microsoft store soit compatible Xbox…

Vos réactions

Mot de passe oublié