the-gunk-thunderful

The Gunk

Windows 10 Xbox One Xbox Series X | S Xbox Smart Delivery Optimisé Xbox Series X

The Gunk – Les développeurs expliquent leur choix d’être exclusif aux consoles Xbox

The Gunk, prochaine création du studio Image and Form Games, a été dévoilée lors du Xbox Games Showcase du 23 juillet dernier. Il a depuis été confirmé qu’il s’agissait d’une exclusivité Xbox, et les développeurs nous donnent aujourd’hui plus d’informations sur le jeu et leur partenariat avec Microsoft.

En effet, Ulf Hartelius, directeur du jeu a répondu à quelques questions chez nos confrères de purexbox et nous renseigne sur le projet. The Gunk représente une étape importante pour le studio qui souhaite créer ici une œuvre avec plus de moyens que ses précédentes productions (série Steamworld). Ainsi, il précise :

Puisque ce jeu est une étape si importante pour nous, nous voulions trouver un partenaire solide et Microsoft était intéressé par le jeu dès nos premiers échanges. Et oui il s’agira d’une exclusivité définitive Windows 10 et consoles Xbox. The Gunk utilise une technique avancée de rendement graphique qui devrait bénéficier énormément du surplus de puissance de la Series X. Il sera également plus facile de rendre le monde du jeu plus luxuriant et vivant comme nous le souhaitons.

Le jeu n’est donc prévu sur aucune autre console. Bien évidemment, les choses peuvent changer mais à priori, il s’agit là d’une nouvelle licence exclusive à Xbox. Ulf Hartelius ajoute à travers l’interview que The Gunk devrait tourner à 60 images par seconde et pour l’instant, l’objectif du studio est de se concentrer sur la partie solo et rien est prévu quant à un mode multijoueur.

Pour rappel, The Gunk est attendu en septembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

1

  1. Un petit jeu que personne n’a vu venir mais qui à l’air bien cool. Me tente bien perso. Dommage qu’il faille attendre un an. On sera cela dit bien occupé d’ici là 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié