Xbox Series S – Trailer d’annonce officiel et date de sortie confirmée au 10 novembre !

Ça y est ! Après des mois d’attente et de spéculations sur la seconde console next-gen chez Xbox, la bien nommée Xbox Series S s’est révélée aujourd’hui. En effet, suite aux leaks de ce matin, Microsoft confirme le design, le nom, les spécificités techniques et la date de sortie de la machine.

La Xbox Series S sera la plus petite Xbox jamais créée. Son volume sera 60% inférieur à celui de la Xbox Series X et elle sera équipée d’un SSD Custom NVME d’une capacité de 512 Go. Comme attendu, la console n’embarquera pas de lecteur Blu-ray et sera donc entièrement orientée vers le digital.

Même en étant abordable, la Xbox Series S promet des performances nouvelle génération. La Xbox Velocity Architecture, récemment brevetée par Microsoft, permettra de faire tourner les jeux en 1440p jusqu’à 120 images par seconde ainsi que le support de DirectX ray-tracing. Pour les possesseurs d’écran 4K, la console pourra upscaler la résolution en jeu. Tout comme la version premium qu’est la Xbox Series X, elle supportera le Variable Rate Shading – régler la qualité des ombres différemment en fonction de la zone d’une image – et le Variable Refresh Rate – améliorer la netteté des images en mouvement.

Le trailer se conclut sur la date de sortie, fixée au 10 novembre prochain. Pour rappel, la Xbox Series S est attendue au prix de 299€. Selon les leaks – non confirmés à l’heure où est rédigé cet article – elle sera possiblement proposée à 25€ par mois pendant 24 mois à travers le Xbox All Access. Nous sommes impatients d’en apprendre plus et Microsoft promet des informations bientôt ! Wait and see..

1

  1. Cool ce trailer

Vos réactions

Mot de passe oublié