Xbox Velocity Architecture : Microsoft dépose la marque

Le terme Xbox Velocity Architecture désigne l’ensemble des processus d’optimisations contenus dans la future Xbox Series X. Ainsi, du disque dur SSD NVME à certaines innovations software comme le Sampler Feedback Streaming (SFS), tous ces éléments fonctionnent en symbiose et sont regroupés sous le nom Xbox Velocity Architecture.

Or, Microsoft a récemment fait une demande de dépôt de marque concernant cette appellation entre le 1er et le 4 septembre. Le numéro de cette requête est le 90152100, comme le montre l’image ci-dessous partagée sur le site Generación Xbox, et fait pour l’instant l’objet d’une évaluation par les services concernés.

Xbox_Velocity_Architecture_dépôt_marque

Alors, quelles conclusions pouvons-nous en tirer ? Et bien assez peu. Le dépôt d’une marque est une action relativement courante et protège simplement Microsoft d’une utilisation “frauduleuse”. En déposant la marque, le constructeur s’ouvre également la porte à une communication plus importante sur cette Xbox Velocity Architecture.

Nous savons en effet que certaines innovations présentes dans la Xbox Velocity Architecture ne seront pas uniquement utilisées dans la Xbox Series X. Nvidia a notamment indiqué lors de la présentation des nouvelles cartes graphiques de la série RTX 30xx que ces dernières pourront gérer la décompression matérielle des données en association avec l’API DirectStorage de Microsoft.

Cependant, si les cartes graphiques PC peuvent profiter de certains éléments, l’architecture Xbox Velocity Architecture est toutefois bien plus complète qu’une simple API. Ainsi, si tout ou partie de cette solution venait à être utilisée par ailleurs (PC, surface, etc.) Microsoft pourrait communiquer aisément dessus. Signe, sans doute, que l’innovation menée par la firme américaine pourrait être exploitée en dehors la Series X à l’avenir. 

Si c’est le cas, nous devrions en savoir plus dans les prochains mois ! 

D’autres actus  :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription