Forza Horizon 4 : Sélection du Festival du 15 au 22 octobre 2020

Nous sommes jeudi et pour cette nouvelle semaine les températures remontent et la douceur printanière s’installe dans les contrées britanniques de Forza Horizon 4. La verdure est de retour et on pourrait presque entendre les oiseaux chanter, s’ils n’étaient pas couverts par le rugissement du moteur des bolides du Festival Horizon.

Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves et voitures à gagner. Voyons ensemble le programme de cette semaine de printemps :

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-24-Printemps-15-10-2020-22-10-2020-1


Comme à chaque saison, deux voitures sont à gagner en remplissant un certain pourcentage d’objectifs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de réussir/remporter respectivement 50 et 80 % des épreuves saisonnières. Ce printemps, les deux voitures à remporter sont :

  • 50% : La toute nouvelle Lexus IS-F de 2009 ;
  • 80% : La Maserati 8CTF de 1939.

Pour rappel, deux autres véhicules sont à gagner si vous parvenez à remporter 50% et 80% des défis saisonniers de l’ensemble du championnat du Festival Horizon. En l’occurrence, ces deux nouvelles voitures sont :

  • 50% : La Renault Megane R.S. de 2018 ;
  • 80% : L’ATS GT de 2018.

Cette semaine, vous devez prendre le cliché d’une Ford de votre choix du côté du lac de Derwent pour gagner un Super Tirage.

 

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-24-Printemps-15-10-2020-22-10-2020-4

Cette saison, le défi #Forzathon vous demandera de réaliser différentes prouesses, en course et en conduite libre, au volant d’un véhicule Berline rétro pour obtenir de précieux points.

Vous devrez donc :

  1. Posséder et piloter une Berline rétro ;
  2. Parcourir un total de 32 kilomètres ;
  3. Faire un score de trois étoiles au panneau de danger du moulin de Broadway ;
  4. Remporter la course de rue New town d’Edimbourg.

Evidemment, vous avez toujours différents défis quotidiens vous permettant d’obtenir quelques dizaines de points supplémentaires en réalisant quelques actions remarquables sur les routes britanniques.

Épreuves saisonnières

Au menu de cette saison printanière du Forzathon d’Horizon, vous retrouverez les épreuves suivantes (dont le détail est disponible plus bas) :

  • Un Test ;
  • Une arène saisonnière ;
  • Trois coups de pub saisonniers ;
  • Trois championnats (un sur route et 2 de courses de rue).

Comme chaque saison, prenez part à un championnat de trois épreuves opposant deux équipes de six pilotes chacune, l’autre étant composée de Drivatars de niveau “Imbattable“. Cette saison, le Test vous propose de vous mettre au volant d’une GT de catégorie A maximum, dans un championnat de courses sur route. Si vous parvenez à vous imposer avec votre équipe, alors vous remporterez une Quartz Regalia.

Comme chaque saison, participez à un championnat de cinq épreuves opposant deux équipes de joueurs, composé exclusivement d’épreuves d’arène telles que l’épreuve du Roi (seul ou en équipe), la capture de drapeau (seul ou en équipe) ou encore Instinct de Survie, avec à la clé une nouvelle voiture en récompense. Cette fois-ci, affrontez vos adversaires dans le secteur du dépôt Nord de l’express au volant d’un véhicule britannique de catégorie B maximum.

Si vous et votre équipe parvenez à remporter cette épreuve, alors vous obtiendrez l’Aston Martin Vanquish Zagato Coupé de 2017.

Comme à chaque saison, trois défis Coup de Pub sont à réaliser avec pour chacun à la clé un Super Tirage à remporter :

  • Panneau Danger : Effectuer un saut de plus de 137 mètres au panneau Saut dans l’inconnu ;
  • Radar : Passer devant le radar de La Grange à plus de 321,9 km/h ;
  • Zone de drift : Marquer plus de 46 000 points dans la zone de drift Ruelle.

Dans le championnat sur route de cette saison intitulée “Jour des sports, prenez part à une série de trois courses vous opposant à des Drivatars très doués au volant d’une Sportive moderne de catégorie A au maximum. Si vous l’emportez, vous gagnerez alors la toute nouvelle Toyota GT86 de 2013.

Le premier championnat de courses de rue de cette saison, dénommé “Les années filantes, vous propose de participer à trois épreuves face à des Drivatars très doués au volant d’une voiture des années 50 de catégorie C maximum, avec à la clé une Jaguar Type D de 1956 à remporter.

Le deuxième championnat de courses de rue printanier baptisé “Alfa Romeo e Giulietta vous opposera encore à des Drivatars très doués, mais cette fois-ci aux commandes d’une Alfa Roméo de catégorie A maximum. En cas de victoire, vous obtiendrez alors l’Alfa Romeo 8C Competizione Forza Edition de 2007.

Boutique #Forzathon saisonnière

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-24-Printemps-15-10-2020-22-10-2020-10

 

Après l’effort, le réconfort ! En plus des voitures et des Super Tirages que vous pouvez gagner avec toutes ces épreuves, la boutique #Forzathon saisonnière est aussi là pour vous permettre de dépenser vos points #Forzathon durement acquis suite à vos exploits sur les routes de Grande-Bretagne.

Cette saison, vous avez le choix parmi :

  • La Mitsubishi Starion ESI-R de 1988 ;
  • Les vêtement légendaires “Combinaison de course de Ken Block” et “Casque de Ken Block” ;
  • La Renault 5 Turbo Forza Edition de 1980 ;
  • Des Super Tirages et Tirages classiques.

Voilà, c’est tout pour moi ! Je vous souhaite donc bonne chance en cette semaine printanière sur Forza Horizon 4 et vous dit à jeudi prochain pour le détail de la prochaine saison et surtout pour une nouvelle année Forza !

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

Vos réactions

Mot de passe oublié