Gears 5 : la version Xbox Series X réduit drastiquement l’input latency

Lors de l’arrivée des Xbox Series X|S, Gears 5 bénéficiera d’une nouvelle optimisation. Le jeu sera plus beau, grâce à la puissance des consoles de nouvelle génération, mais aussi plus fluide. La campagne solo s’affichera en 60 images par seconde tandis que le multijoueurs atteindra les 120 images par secondes. Et au passage, nous apprenons aujourd’hui que la latence sera elle aussi largement améliorée.

C’est sur le compte officiel Twitter de Gears que l’info a été partagée. Dans sa version next-gen, Gears 5 affichera une input latency réduite de 36% pour la campagne et de 57% pour le multijoueurs. Autrement dit, le temps nécessaire pour afficher à l’écran une action du joueur sera plus court que jamais.

Tout sera donc plus réactif, plus “immédiat”. Une progression qu’il est difficile de valoriser sur le papier mais qui devrait se ressentir rapidement manette en mains. En moyenne, la latence s’affiche désormais à 37 millisecondes sur le multi contre 85 sur Xbox One X. Pour la campagne solo, comptez 60 millisecondes sur Xbox Series X contre un peu plus de 90 sur Xbox One X.

Gears 5 est d’ores et déjà disponible sur Xbox One. Grâce au Smart Delivery, vous bénéficierez de la version Xbox Series X gratuitement si vous possédez déjà le jeu.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Perso j’ai pas à me plaindre (Sur Gears 5 du moins) , je suis en ADSL2+, j’ai une latence max de 30 ms en multi.

    • Latence liée à la connexion oui, mais là ils me semble qu’ils parlent de la latence globale entre le moment où tu bouges le joystick et celui où ça bouge à l’écran. Curieux de voir si la différence se ressent

    • Ah oui, j’ai mal compris.

  2. C’est liée à la manette qui devait recevoir une mise à jour qui améliorer cet imput lag à tous les Jeux ou c’est seulement liée à une optimisation du jeux ?

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription