Grâce à xCloud, vous pourrez jouer aux jeux Xbox Series X sur Xbox One à l’avenir

Et si la Xbox One permettait de faire tourner des jeux Xbox Series X grâce au Cloud Gaming Xbox ? C’est ce que précise Phil Spencer dans une interview à Kotaku parue plus tôt aujourd’hui. Récemment confirmé pour une arrivée sur PC, xCloud devrait donc bien finir également sur Xbox One.

Jouez aux jeux Xbox Series X sur votre Xbox One

Depuis le lancement du service de Cloud Gaming, l’idée a toujours traversé quelques esprits. Après tout, puisque les serveurs de xCloud seront à l’avenir fournis en Xbox Series X, pourquoi ne pas proposer cette expérience depuis tous les supports ? Et donc, a fortiori, depuis une Xbox One ?

xcloud-family

Aujourd’hui, le patron de Xbox confirme que le projet est en cours. Il ne s’agit certes pas de la priorité première pour les équipes, mais l’échéance n’est pas non plus à la prochaine décennie. C’est en tout cas le message qu’il fait passer lorsqu’il répond à la question de voir arriver le service sur Xbox One.

Quand on pense à la Xbox One, absolument, on pense que ce pourrait être un bon moyen pour nous de faire le pont entre les générations et de laisser les gens jouer à ces jeux (ceux de la Xbox Series X, ndlr).

Je ne pense pas que ce soit dans de nombreuses années. C‘est juste du travail à faire. Nous savons comment le faire.

XboxSeriesX_deconstruction

Ainsi donc, les possesseurs de la génération actuelle pourront, à terme, jouer sur les jeux de la prochaine génération. Sans changer de console. Autrement dit, vous pourrez jouer aux jeux Xbox Series X depuis votre Xbox One, simplement grâce à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Bluffant, non ?

Reste désormais à obtenir un calendrier plus précis et à espérer que nos Xbox One tiennent encore d’ici là !

Les autres actus Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Microsoft sait faire, ils vont tout faire pour que ça soit le plus tard possible… Ils vendent du hardware et logiquement la prochaine série sera la série C, c comme cloud. 100 euros pour une console stream. Le stream sur x et s arrivera je pense en même temps au plus tôt d ici 2 ans (je parle de stream série S ou X, pas celui basé sur la one S actuellement)

  2. meme si c’est clairement pour vendre du gamepass, c’est vraiement bien pour nous les joueurs.
    Bravo Xbox.

  3. Chapeau ! L’avenir

  4. Terrible ca!! Du cou pas de serie x pour moi je vais attendre que ce soit dispo

  5. Bonjour, moi j’ai une xbox 360, je suis un peu hors-jeu…. ce que je voudrais faire c’est jouer aux sim s 4 sur xcloud avec toutes les extensions du jeu. Parce que mon ordi aussi est vieux et que installer des jeux gourmands le fait planter. Dommage parce que les jeux je les ai achetés. Croyez vous possible que le 10 novembre on puisse acheter le xbox gamepass ultimatum et jouer aux sims via EA play sur smartphone ou sur PC? Aujourd’hui j’y joue sur ma tablette via un abonnement Vortex mais les extensions du jeu ne sont pas accessibles.
    Merci

    • Je ne sais pas trop comment fonctionne l’EA Play sinon en surface, mais je ne crois pas que les extensions soient fournies de base. Maintenant, si tu en est propriétaire en dématérialisé, tu pourras parfaitement y jouer. Par contre, même s’il semble que Microsoft veuille rendre disponible le xCloud sur la génération One et Series (et probablement PC avec les mêmes bénéfices), nous n’avons aucune date, et c’est surement pas pour demain. Concernant les ajout de l’EA Play au Xbox Game Pass Ultimate, il faut savoir que sur PC (comme avec le catalogue mobile d’ailleurs) , les jeux disponibles sont différents. A terme, on peut imaginer que les titres sur tous supports soient tous identiques, mais là encore, ils disent clairement qu’il y a du travail. Le 10 novembre, ça me parait tôt. Peut-être l’année prochaine.

  6. Je risque de rester sur One X un petit moment alors…

Vos réactions

Mot de passe oublié