Grounded : La mise à jour de novembre offrira de nouveaux lieux et animaux !

Disponible depuis Juillet en version Preview dans le Xbox Game Pass, Grounded n’en finit plus de s’enrichir de contenu. Bien que le mois d’octobre ne verra aucune nouveauté arriver, le jeu de Obisidian Entertainment accueillera une énorme mise à jour en novembre. A la clé ? De nouvelles fonctionnalités, de nouvelles options de jeu et, surtout, une expérience renouvelée grâce à l’arrivée de nouvelles bestioles ! Bienvenue donc aux carpes koï, aux araignées d’eaux et à de nouveaux terrains de jeux à explorer dans la mise à jour Pond !

Cette prochaine mise à jour n’a pour l’heure pas encore de date précise. Les développeurs se sont engagés à la déployer dès le mois de novembre et des détails sur le calendrier nous seront prochainement partagés. En attendant, nous connaissons désormais une grande partie des nouveautés qu’apportera cette mise à jour. Et ce n’est d’ailleurs pas tout, puisque le studio a également partagé des informations sur l’optimisation Xbox Series X|S qui arrivera dès le 10 novembre.

Des améliorations pour les Xbox Series X et Series S

Dès le 10 novembre prochain, Grounded sera optimisé pour Xbox Series X|S. Le titre sera plus beau, plus fluide et proposera une expérience optimale aux joueurs. Pour cela, Grounded bénéficiera :

  • Du Smart Delivery pour vous permettre de jouer sur tous vos devices dans la meilleure version possible, sans surcoût.
  • D’une résolution en 4K et 60 images par seconde sur Xbox Series X.
  • D’une résolution en 1080p et 60 images par seconde sur Xbox Series S.
  • Amélioration de la distance d’affichage qui permettra de matérialiser plus d’éléments à l’écran, notamment ceux éloignés.
  • Amélioration de la qualité des ombres en jeu.
  • Réduction des temps de chargement grâce au SSD des Xbox Series X|S.
  • Ajout du HDR pour les possesseurs de TV compatibles.

Grounded devrait donc bénéficier d’une expérience sensiblement meilleure sur la prochaine génération de Microsoft. Si le rendu global sera meilleur, il y a fort à parier que les temps de chargements réduits soit l’apport le plus apprécié par la communauté !

grounded-piece

Détail de la mise à jour de “The Pond”

Avec “The Pond”, Grounded accueillera en Novembre la plus grosse mise à jour depuis son lancement. Celle-ci sera particulièrement dense avec des nouveautés sur quasiment tous les segments de jeux. Les nouveaux animaux et nouveaux lieux permettront de découvrir un “nouveau monde” tandis que les améliorations de gameplay rendront l’expérience plus riche. Voici les premiers ajouts qu’apportera cette mise à jour, même si les développeurs promettent encore d’autres surprises.

 

Général

“The Pond” fera donc la part belle à l’étang du jeu. Ce dernier sera largement remanié et accueillera beaucoup de nouveautés. Mais il ne sera pas le seul point d’intérêt de cette mise à jour puisque de nouveaux lieux seront à explorer sans plus de détails pour l’heure. De nouveaux laboratoires de recherche sont également à découvrir dont un qui devrait être sous-marin. Il faudra donc explorer le monde aquatique pour trouver ce dernier. Mais les dangers seront évidemment nombreux et la mort y rôde comme partout ailleurs. Ainsi, si vous perdiez la vie dans l’étang, les développeurs ont prévu de faire remonter votre sac à dos à la surface. Vous n’aurez ainsi pas à fouiller le fond du point d’eau pour récupérer votre stuff, ce qui s’annonce plutôt pratique.

En jeu, vous pourrez aussi expérimenter des formes de “donjons”. Si nous n’avons pour l’instant pas plus d’explications, cela devrait être différent des tanières ou des fourmilière que nous avons déjà pu découvrir en jeu. Si l’on se doute que le jeu en vaudra la chandelle, il est également difficile de savoir ce qui sera offert en récompense après avoir vaincu, sans doute, des ennemis effrayants (ou pas!)

Grounded-araignees-deau

De nouveaux animaux et insectes

C’est sans doute au niveau de la faune locale que les attentes des joueurs sont les plus importantes. On se souvient que les oiseaux avaient été ajoutés il y a quelques semaines et l’accueil fut largement positif. En novembre, ce sont plusieurs nouvelles espèces qui feront leur apparition en jeu, dont certaines de taille ! Vous aurez donc désormais à faire face à de nouveaux dangers que sont :

  • La Carpe Koï : prête à vous dévorer, la carpe Koï ne peut être vaincu.
  • Les araignées d’eau : Agressive et forcément dangereuse comme on mesure moins qu’un brin d’herbe, l’araignée d’eau passe la majeur partie de son temps dans l’étang. Et grâce à des bulles d’oxygène emprisonné dans du fil de soie, elle peuvent même plonger sous l’eau !
  • Les têtards : s’ils sont mignons à observer, il sont également très bons à déguster.
  • Les Corises : petites punaises inoffensives, les Corises sont extrêmement véloces et vous fuiront autant que possible. Cependant, elles constituent aussi un excellent ingrédient pour élaborer de nouvelles recettes.
  • Les puces d’eau : cousine autrement plus dangereuse que celles découvertes en septembre, les puces d’eau chercheront à se battre à la moindre approche ! Vous voilà prévenus.

grounded-tetard

Crafting et Constructions

Qui dit nouveaux lieux et nouvelles espèces, dit aussi nouveau stuff. Vous aurez donc dans Grounded l’occasion de ramasser nombres d’objets pour améliorer votre équipement et affronter les nouveaux défis qui vous attendent. C’est ainsi que vous pourrez vous équiper de nageoires pour nager plus vites, d’un masque de plongée pour rester plus longtemps sous l’eau ou encore d’une lanterne sous-marine pour explorer l’écosystème aquatique.

Les armes seront également au programme puisque vous pourrez à l’avenir vous équiper d’un poignard, de dagues ou même d’un trident en os de poissons ! D’autres surprises sont encore gardées secrètes et devraient permettre de largement renouveler votre expérience de survie. Ce sera d’ailleurs le cas également de votre nouvel environnement qui vous offrira de quoi fabriquer des embarcations de fortune ou des bouées pour rester en sécurité à la surface de l’étang.

L’avenir de Grounded

En plus du détail de la prochaine mise à jour, Windows Central a pu obtenir des développeurs des informations sur l’avenir du jeu. L’équipe d’Obsidian Entertainment ont encore de nombreuses idées et comptent bien amener toujours plus de contenus en jeu. Rien n’est pour l’instant valider et confirmé mais les ajouts pourraient prendre des formes attendues. C’est ainsi que, parmi le champ des possibles, l’arrivée d’insectes volants, comme les guêpes, est évoqué. De nouveaux lieux devraient également venir enrichir le monde de Grounded et s’accompagner de nouveautés en matières de faune et flore.

Par ailleurs, le site américain s’attend également à voir arriver les animaux de compagnie. Si les développeurs n’ont évidemment pas confirmé une telle mise à jour, il semble que la porte reste ouverte pour offrir aux joueurs la possibilité de domestiquer certaines espèces. Il serait intéressant d’imaginer chevaucher des coccinelles dans les airs ou encore de mener des puces à l’attaque. Mais tout cela est pour l’heure un doux souhait qu’il nous faudra confirmer avec le studio.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR