Actualité

Halo 5 : 343 Industries confirme à nouveau son absence de la MCC

0
Please log in or register to do it.

Ces derniers mois, 343 Industries a effectué de nombreux portages de jeux Halo sur PC. Via la Master Chief Collection, les joueurs peuvent ainsi (re)découvrir les trois premiers épisodes ainsi que l’opus Halo 3 : ODST. Et alors que Halo 4 est sur le point lui aussi de rejoindre la compilation, de nombreux fans espéraient que Halo 5 soient désormais sur les tablettes du studio. Et le studio met aujourd’hui les points sur les i.

Halo-5-Guardians-Cover-MS

C’est par l’intermédiaire du dernier post publié sur Halo Waypoint que le studio confirme une nouvelle fois l’information. Non, Halo 5 : Guardians ne rejoindra pas la Master Chief Collection. Halo 4 sera ainsi « le dernier titre Halo […] prévu pour la collection » selon les mots de 343 Industries qui, au passage s’excuse de « ruiner vos rêves de Halo 5 dans la MCC ».

Mais plus que l’absence de cette épisode dans la collection, il y a sans doute fort à parier que cela signe également l’absence de Halo 5 sur PC tout court. En effet, cet opus n’est pour l’heure jamais arrivé sur environnement Windows et cela ne devrait donc pas changer pour l’heure.

Gageons également que toutes les ressources devraient désormais être affectée au développement de Halo Infinite. Le jeu est prévu pour l’heure en 2021 sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC.

Plus d’infos sur 343 Industries : 

Xbox Game Studios : 2 nouvelles recrues en provenance de Naughty Dog pour The Initiative
Les sauvegardes de jeux sur le cloud sur Xbox 360 seront bientôt accessibles gratuitement